1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. TUI Fly : vol dérouté, 150 passagers bloqués pour remplacer le personnel
Compagnies Aériennes

TUI Fly : vol dérouté, 150 passagers bloqués pour remplacer le personnel

Un vol de la compagnie TUI Fly à destination de Manchester a été contraint d’atterrir à mi-chemin, dans l’île de Tenerife en Espagne, à cause d’un problème de personnel. Les passagers à bord ont dû passer la nuit dans des hôtels de la région.

Le vol TOM439 de la compagnie belge TUI Fly au départ du Cap-Vert vers l’aéroport de Manchester au Royaume-Uni a été dérouté le weekend dernier vers l’aéroport de Tenerife, car le personnel de cabine avait atteint le nombre maximum d’heures qu’il était légalement autorisé à travailler.

Selon le site britannique d’information Stokeon Trent, le vol a été détourné vers l’île de Tenerife, située dans l’archipel espagnol des Canaries, pour procéder à un changement de personnels, car celui qui assurait le vol avait atteint le nombre maximum d’heures qu’il devait accomplir. Cependant, il n’y avait personne à l’atterrissage.

Les passagers à bord de ce vol ont affirmé qu’ils se sont retrouvés dans un aéroport « vide » lors de l’atterrissage de l’avion. « Il n’y avait pas de représentant TUI à l’aéroport. Même les agents d’immigration demandaient pourquoi nous avions atterri », a déclaré l’un des voyageurs. Pour lui, c’était « vraiment frustrant ».

« C’était très désorganisé et chaotique, nous étions environ 150 passagers »

En temps normal, une procédure pareille devait être effectuée en coordination entre l’ensemble des intervenantes concernés. Sauf que cette fois-ci, la communication de la compagnie a clairement fait défaut. De plus, les passagers ont été laissés bloqués sans aucune communication claire.

« C’était surréaliste. La communication et la coordination de TUI n’étaient pas à la hauteur. On ne nous a pas dit où nous allions », a ajouté le même passager. « C’était très désorganisé et chaotique. Nous étions environ 150 passagers et certains, visiblement stressés, ont commencé à essayer d’organiser un moyen pour rentrer chez eux ».

Après l’atterrissage de l’avion, il était impossible de trouver un équipage de cabine de remplacement, a encore témoigné le passager. Les voyageurs à bord de ce vol ont été emmenés dans des hôtels de l’île, où ils ont passé la nuit, précise le même média.

Pour sa part, la compagnie a indiqué, par le biais d’un porte-parole : « Nous comprenons la frustration des clients du vol TOM439 qui ont été retardés pendant la nuit à Tenerife. Nos équipes ont été en contact avec les clients, et leur ont fourni le transport, l’hébergement, la nourriture et les boissons pour la nuit ».

Selon lui, TUI Fly « fait de son mieux pour s’assurer que ses clients arrivent à destination le plus vite possible. Des situations comme celle-ci sont rares, et nous remercions les clients pour leur patience et leur compréhension », ajoute encore le même intervenant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus