1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : 5 jours de retard pour un vol, la compagnie aérienne s’excuse
Compagnies Aériennes

Tunisair : 5 jours de retard pour un vol, la compagnie aérienne s’excuse

Tunisair : 5 jours de retard pour un vol, la compagnie aérienne s’excuse

Un avion Tunisair / Par alfonsosm - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

En raison de pannes soudaines survenues sur plusieurs de ses avions, la compagnie aérienne tunisienne traverse depuis une semaine une période agitée, ponctuée par des reports et des annulations en masse de vols, parfois de plusieurs jours.

Alors que la compagnie prévoit de demander une augmentation de ses dessertes au départ de Montréal, au Canada, vers Tunis, un vol sur cette liaison a connu un retard de plusieurs jours. Son départ est programmé ce mercredi 6 novembre.

Cinq jours de retard pour un vol Montréal – Tunis

Le vol TU2203 au départ de Montréal vers Tunis était initialement prévu le samedi 2 novembre. Mais en raison de la crise que traverse la compagnie sur sa flotte, le départ n’a pas été effectué à temps et a été reporté à une autre date.

Les voyageurs devant prendre ce vol ont été donc bloqués pendant plusieurs jours dans l’aéroport canadien. Ce mardi 5 novembre, Tunisair a indiqué dans un communiqué que les passagers impactés ont été tous pris en charge.

« Suite à la panne technique soudaine sur son avion à Montréal, survenue depuis samedi dernier, et pour assurer la sécurité et le confort de ses passagers, Tunisair a fourni toute la prise en charge nécessaire », peut-on lire dans le communiqué.

La compagnie aérienne tunisienne précise que les passagers du vol Montréal – Tunis ont été hébergés dans un hôtel, tout en assurant qu’elle fait de son mieux pour les acheminer vers leur destination finale à Tunis.

« Pannes techniques soudaines sur un certain nombre d’avions »

Dans un autre communiqué, Tunisair a souligné que le vol a été programmé au départ de Montréal vers Tunis ce mercredi 6 novembre, à 15 h (heure canadienne). Sur le site web de l’aéroport de Montréal, le vol figure effectivement dans le tableau des départs.

L’avion assurant la liaison Montréal – Tunis n’a pas été le seul à être touché par les pannes techniques. Dimanche 3 novembre, les passagers d’un vol à destination de Lyon ont dû patienter au moins 24 heures à l’aéroport Tunis-Carthage.

Dans le sens inverse, les voyageurs devant rejoindre Tunis n’ont également pas décollé à l’heure et c’est le cas pour plusieurs vols de la compagnie. Dans un communiqué, Tunisair a avancé des « pannes techniques soudaines » survenues sur « un certain nombre de ses avions ».

Ainsi, les programmes de vol du 1ᵉʳ au 4 novembre ont été chamboulés. Et pour permettre à ses passagers de rejoindre leurs destinations dans les meilleurs délais, le transporteur a fait appel à la location de quatre avions pour assurer les vols en souffrance.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus