1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisair : actualisation des conditions d’entrée en Tunisie
Voyages et Tourisme

Tunisair : actualisation des conditions d’entrée en Tunisie

Le ministère de la santé tunisien a publié, ce mardi 24 août, un communiqué détaillé concernant les nouvelles conditions d’entrée des voyageurs sur le territoire tunisien.

Cette décision fait suite à l’actualisation des mesures de lutte contre le covid-19 annoncée par la présidence tunisienne le 18 août dernier.

Ainsi, à compter du mercredi 25 août 2021, tous les voyageurs souhaitant entrer en Tunisie par voie aérienne, maritime ou terrestre devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures lors de l’enregistrement de leur voyage.

Articles en Relation

En plus de cela, l’ensemble des touristes devront remplir un formulaire numérique sur le site prévu à cet effet : https://app.e7mi.tn/. À l’issue de cette étape, deux documents seront générés.

Le premier résume les informations médicales du voyageur. Le second contient son accord écrit de se soumettre au confinement obligatoire. Ces deux attestations doivent être imprimées et signées, car elles sont requises par les autorités au niveau des frontières tunisiennes.

Un confinement obligatoire de 10 jours

Les voyageurs non vaccinés contre le covid-19, ou n’ayant pas complété leur vaccination, doivent respecter un confinement obligatoire de 10 jours dans l’un des centres d’hébergement prévus à cet effet. En tout, 1021 chambres sont mises à la disposition des touristes.

Entre le 7e jour et le 10e jour de leur mise en quarantaine, les touristes non vaccinés devront effectuer un second test PCR qui doit revenir négatif pour leur permettre de circuler librement.

Évidemment, ce séjour obligatoire ne sera pas gratuit : tous les frais sont à la charge des voyageurs. La liste complète des établissements ainsi que leurs tarifs respectifs sont disponibles sur la page Facebook du ministère tunisien de la santé.

Voyageurs vaccinés et touristes arrivant en Tunisie en vols charters

Les voyageurs entièrement vaccinés et les mineurs (de moins de 18 ans) non accompagnés, ne sont pas concernés par le confinement obligatoire à l’hôtel. Ils devront tout de même procéder à un auto-isolement de 10 jours au sein même de leur lieu de résidence en Tunisie.

Les touristes arrivant dans le cadre de voyages organisés en vols charters ne sont pas soumis à ces mesures, précise le ministère de la santé. Ils sont soumis au protocole mis en place par le ministère du tourisme, ajoute la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus