1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisair : des vols charters pour les touristes algériens
Voyages et Tourisme

Tunisair : des vols charters pour les touristes algériens

Avant la crise sanitaire qui a entraîné la suspension du trafic aérien international pendant plus de quatorze mois en Algérie, la Tunisie était la destination phare des Algériens pour les vacances.

Les vols d’Air Algérie et de la Tunisair affichaient complet pendant tout le long de la période estivale. Les passages frontaliers étaient bondés. Les touristes algériens en Tunisie se comptaient par millions. Ils représentaient plus d’un tiers des touristes étrangers dans le pays.

La situation a beaucoup changé depuis l’apparition du covid-19. En Algérie, la réouverture partielle des frontières en vigueur depuis le 1er juin ne concerne que les vols.

Articles en Relation

Mais avec seulement deux vols hebdomadaires entre l’Algérie et la Tunisie (un vol Air Algérie et un autre de Tunisair), on est loin de la vingtaine de vols par semaine d’avant la crise. Par le passé, Tunisair opérait jusqu’à deux vols quotidiens vers Tunis tellement la demande était très forte.

La frontière terrestre entre les deux pays, elle, reste fermée depuis mars 2020. Beaucoup d’Algériens ont dû mettre une croix sur les vacances en Tunisie pour la deuxième année consécutive.

Articles en Relation

Voyage organisé vers la Tunisie à partir de fin août

Pourtant, des offres de vacances en Tunisie font leur retour. À titre d’exemple, l’agence de voyages Felicita Tours, basée à Alger et à Tizi Ouzou, propose des voyages organisés par avion vers la Tunisie.

Les formules en demi-pension sont proposées, d’après l’offre publiée sur la page Facebook de l’agence, entre 90 000 et 131 000 dinars algériens selon les hôtels choisis. Pour les clients qui souhaitent une pension complète, ils doivent débourser entre 109 000 et 152 000 dinars algériens.

Articles en Relation

Les séjours proposés sont de 8 jours et sept nuitées. Les départs d’Algérie sont prévus les 30 août, 6 et 13 septembre tandis que les retours sont programmés le 6, 13 et 20 septembre.

Comment seront transportés les touristes vers la Tunisie ?

Pour en savoir plus, visa-algerie.com a contacté l’agence Félicita Tours. Selon l’agence, les touristes seront transportés via des vols charter qui seront opérés par la compagnie Tunisair.

Les vols charters sont des vols commerciaux opérés sur commande et avec autorisation des services de l’aviation civile. Ce sont des dessertes qui n’entrent pas dans le programme habituel de vols des compagnies aériennes.

Les autorités algériennes auraient donc donné leur feu vert à l’organisation de vols charter mais se montrent réticentes à l’autorisation de plus de vols réguliers alors que la demande sur les billets est très forte.

Le pack Félicita Tours comprend :

Billet d’avion alg ALG TUN-ALG avec TunisAir

 8 jours et 7 nuitées

 Transfert aéroport hôtel aéroport

 Assurance de voyages y compris covid-19

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus