- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Tunisair : la colère d’une passagère à l’aéroport de Nice
Tunisair : la colère d’une passagère à l’aéroport de Nice
Tunisair a vécu un week-end et un début de semaine particulièrement mouvementés suite à des perturbations sur ses vols vers l’Europe. C’est notamment le cas à l’aéroport de Nice, en France, où la situation a viré au chaos. Plusieurs vols Tunisair au départ de la ville française ont été impactés.
Retards, annulations… Des passagers Tunisair vers la Tunisie se sont retrouvés bloqués au niveau du terminal de l’aéroport de Nice en attendant une solution. Dans une vidéo partagée sur Facebook, on peut voir le chaos qui régnait dans l’enceinte aéroportuaire niçoise.
Tunisair : chaos à l’aéroport de Nice
L’auteure de la publication précise qu’il s’agit du vol du samedi 25 juin Nice – Monastir. On comprend de par sa description que les passagers de ce vol qui a été annulé et reprogrammé pour le lendemain sont restés sans assistance de la part de Tunisair.
« Comme vous pouvez le voir, il n’y a personne, aucun responsable. Le vol était prévu hier et a été reprogrammé pour aujourd’hui », affirme la passagère de Tunisair bloquée à l’aéroport de Nice.
Dans cette vidéo, on peut voir une foule immense composée d’hommes, femmes et enfants avec leurs bagages attendant devant les guichets d’enregistrement du vol Nice – Monastir. Des passagers livrés à eux-mêmes, en l’absence très remarquée du personnel de la compagnie selon la cliente qui a filmé la séquence.
Chaos dans les aéroports en Europe
Le cas de Tunisair risque de ne pas être une exception durant cette saison estivale. Le secteur du transport aérien qui a repris en grande partie après plus de deux ans de restrictions vit des moments difficiles notamment en Europe.
Le manque d’effectifs suite au non-remplacement des personnels limogés durant la crise sanitaire risque d’altérer sérieusement la bonne marche de la haute saison.
Les grèves se multiplient surtout en France, principal point de départ des vols vers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Après les grèves à l’aéroport de Lille et celle des pilotes d’Air France et Transavia, un autre mouvement est prévu pour le 1er week-end du mois de juillet à l’aéroport de Marseille. Plusieurs syndicats ont déposé un préavis de grève allant du 1er juillet à 6h00 jusqu’au lundi 4 juillet à la même heure, rapportait La Provence ce lundi 27 juin.