1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : la nouvelle PDG pousse un coup de gueule – Vidéo
Compagnies Aériennes

Tunisair : la nouvelle PDG pousse un coup de gueule – Vidéo

Pour redresser Tunisiar, le gouvernement tunisien a choisi une femme, Olfa Hamdi. Avec son expérience avérée et son CV impressionnant, la nouvelle patronne a pour mission de redresser une compagnie aérienne en grande difficulté depuis déjà plusieurs années. Des difficultés aggravées par l’impact de la crise sanitaire.

Mais la mission s’annonce difficile pour la nouvelle patronne de Tunisair. Pour sa première sortie publique, Olfa Hamdi a dit des vérités aux salariés et aux syndicalistes de la compagnie, suscitant de vives réactions et une pluie de critiques.

Bras de fer avec les syndicats

Sur une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et les médias numériques tunisiens, on voit Olfa Hamdi s’adresser avec autorité à des salariés de la compagnie aérienne. Debout sur une chaise au milieu de plusieurs salariés, la jeune PDG tient un discours franc sur la situation difficile de la compagnie et critique le syndicat.

Articles en Relation

« J’ai trouvé des personnes en pleurs. Cela fait 10 jours que je travaille. Les syndicats ont ramené des personnes qui n’ont rien à voir avec Tunisair et qui sont en sit-in », a-t-elle dit sur un ton de révolte devant les employés.

Sûre d’elle, Olfa Hamadi a poursuivi : « À chaque fois que je prends un méga projet, il réussit. Si je suis là, c’est pour que Tunisair réussisse ».  Elle a révélé avoir fait appel à l’expertise des PDG des plus grandes compagnies aériennes pour son plan de sortie de crise de Tunisair.

Les déclarations de la jeune PDG ont fait réagir les syndicats. Le secrétaire général de la puissante Union générale des travailleurs tunisiens, Noureddine Taboubi, a accusé Olfa Hamdi de faire du populisme et de la propagande.

« Répondre à des futilités »

Pas de quoi impressionner la patronne de Tunisair. « Je vous parle depuis un avion en cours de réparation. Je suis avec l’équipe des techniciens en train de réparer le 4e avion en l’espace de dix jours depuis ma prise de fonctions. Sincèrement, je n’aurais pas aimé perdre du temps pour répondre à des futilités », a-t-elle réagi.

Mais les syndicats ne sont pas les seuls détracteurs de Olfa Hamdi. La PDG de Tunisair est également critiquée par des personnalités influentes. Parmi les voix critiques, Moez Joudi, un expert économique, qui avait déjà critiqué le choix des autorités de nommer Olfa Hamdi à la tête de Tunisair estimant qu’au sein de la compagnie, il y avait de «  des hauts cadres de la compagnie qui sont mille fois plus qualifiés et expérimentés et qui peuvent mieux assurer l’affaire ».

Ce dernier est revenu à la charge après la vidéo du discours qui a fait le buzz sur Internet. Moez Joudi s’est montré plus virulent cette fois-ci en accusant Olfa Hamdi de mythomanie.

« Je suis sidéré par la réaction de certaines personnes suite à la publication de la vidéo-gag de la nouvelle PDG parachutée de Tunisair !?! La dame en pleine crise de mythomanie, est rentrée dans un délire total devant le personnel de la Compagnie et certains applaudissent parce qu’ils voient dans ce délire une forme d’autorité ?! », a-t-il, d’ailleurs, écrit dans une publication sur son compte Facebook.

Il met en doute les annonces de collaboration avec les patrons des grandes compagnies et met au défi Olfa Hamdi de montrer des preuves. Moez Joudi met également en doute les affirmations de la PDG de Tunisair qui a déclaré devant les employés avoir versé de son propre argent pour relancer le Catering de la compagnie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus