1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : les voyageurs vers l’Allemagne soumis à de nouvelles mesures
Compagnies Aériennes

Tunisair : les voyageurs vers l’Allemagne soumis à de nouvelles mesures

L’Allemagne exige des voyageurs venant de Tunisie une inscription numérique sur le site des autorités sanitaires allemandes, pour qu’ils puissent vérifier que les voyageurs se mettent bien en quarantaine après l’arrivée sur le territoire allemand.

Depuis le dimanche 8 novembre, la compagnie aérienne Tunisair exige des voyageurs qui se rendent en Allemagne depuis la Tunisie de présenter une inscription sur le site des autorités sanitaires allemandes, rapporte le site tunisien Webdo.

Depuis que le Conseil de l’Union européenne a retiré la Tunisie de sa liste des pays sûrs, plusieurs pays européens l’ont classé comme « à risque », et ce à cause de l’augmentation du nombre de cas infectés au coronavirus.

Et c’est pour cela que les autorités allemandes exigent l’enregistrement sur leur site, afin de pouvoir surveiller le respect de la mise en quarantaine, pendant 10 jours, des voyageurs venant de Tunisie.

Les voyageurs devront entrer leurs coordonnées, comme le numéro de vol, le nom de la compagnie aérienne, leur lieu de départ et leur date d’entrée.

« Vos données de voyage et vos coordonnées seront transmises à l’autorité sanitaire compétente de votre lieu de séjour pour lui permettre de vous contacter », précise le site du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Santé allemand.

Tout comme la France, l’Allemagne prend ses dispositions pour éviter d’importer de nouveaux cas de coronavirus. Plusieurs pays en Europe font face à une seconde vague du Covid, et se reconfinent pour limiter les transmissions.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus