1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisair : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie
Actualités

Tunisair : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie

Après l’amélioration des conditions sanitaires liée au covid-19 un peu partout dans le monde, l’heure est désormais à la levée des restrictions de voyage par avion.

Le Maroc a pu rouvrir ses frontières il y a une semaine après deux mois de fermeture qui ont lourdement impacté son secteur touristique.

La France, de son côté, a annoncé vendredi 11 février la levée de l’obligation du test de dépistage pour les passagers vaccinés à compter de ce samedi 12 février. La mesure était en vigueur depuis le 4 décembre 2021.

Articles en Relation

La Tunisie a pris, elle aussi, la décision de ne plus exiger un test de dépistage du covid-19 pour les voyageurs vaccinés. La compagnie aérienne tunisienne Tunisair a annoncé samedi que les passagers âgés de 18 ans et plus ayant achevé un schéma vaccinal complet sont tenus de présenter uniquement un passeport de vaccination ou un certificat prouvant l’achèvement du schéma vaccinal.

Tous les passagers vaccinés concernés

La compagnie aérienne tunisienne a publié ce lundi 14 février, à la veille de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures, prévue ce mardi 15 février, une mise à jour du protocole sanitaire.

Articles en Relation

En effet, l’exemption du test de dépistage du covid-19 pour les passagers vaccinés concerne désormais toutes les personnes vaccinées, « y compris celles âgées de moins de 18 ans ».

« Conformément à la dernière décision des autorités tunisiennes, Tunisair informe son aimable clientèle qu’à compter du 15 février 2022 tous les passagers arrivants en Tunisie, y compris ceux âgés de moins de 18 ans, qui sont complètement vaccinés contre le virus Sars-Cov-2 depuis au moins 28 jours pour le vaccin « Janssen » et 7 jours pour les autres vaccins, sont exemptés du test PCR ou test antigénique, à condition de présenter à l’enregistrement du vol le passeport/le certificat de vaccination », détaille Tunisair dans un communiqué publié ce lundi 14 février.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus