1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie
Compagnies Aériennes

Tunisair : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie

Depuis plusieurs semaines, la Tunisie est confrontée à une explosion des contaminations au covid-19. Plusieurs pays ont apporté leur aide aux hôpitaux tunisiens, confrontés à un afflux sans précédent de malades.

Malgré la dégradation de la situation sanitaire, la Tunisie a choisi de maintenir ses frontières ouvertes. Le pays a été l’un des premiers à rouvrir ses frontières, dès la fin juin 2020, dans l’espoir de sauver sa saison touristique.

Mais les touristes étrangers n’ont pas été nombreux à visiter la Tunisie et la pandémie est repartie dans le pays dès la fin de l’année 2020, avant de connaître une accélération dramatique depuis quelques mois.

Tunisie : le lobby touristique pointé du doigt

Face aux critiques des experts et des professionnels de la santé qui ont pointé du doigt le lobby touristique, les autorités ont fini par durcir les mesures sanitaires pour les voyageurs. Depuis le 1er juillet, de nouvelles règles ont été mises en place.

Cette semaine, les autorités tunisiennes ont pris de nouvelles mesures. La compagnie aérienne Tunisair a publié ce lundi 9 août une nouvelle mise à jour des conditions d’entrée et de séjour en Tunisie et ce « conformément à la décision des autorités tunisiennes », précise-t-elle.

Tunisair publie une mise à jour des conditions de voyage

Désormais, chaque voyageur, quel que soit son statut vaccinal et le pays de provenance doit :

  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant le vol. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure
  • Observer un auto-confinement de 7 jours à partir de la date d’arrivée en Tunisie
  • Se soumettre à un dépistage aléatoire qui va concerner un échantillon de passagers à l’arrivée à l’aéroport en Tunisie
  • Remplir la fiche sur https://app.e7mi.tn. Imprimer et signer les deux documents générés par l’application, à savoir la fiche sanitaire et la fiche d’engagement. Ces deux documents seront vérifiés avant l’embarquement par la compagnie aérienne et à l’arrivée à l’aéroport en Tunisie
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus