1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : nouvelles conditions de voyage en Tunisie
Compagnies Aériennes

Tunisair : nouvelles conditions de voyage en Tunisie

La Tunisie connaît depuis un certain temps une stabilité de la situation sanitaire. Le dernier bilan dévoilé par le ministère de la Santé fait état de 220 nouveaux cas de contamination seulement.

Sur le plan international, la Tunisie est retirée de la liste rouge de plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, au même titre que ses voisins, l’Algérie et le Maroc.

Les autorités tunisiennes ont mis à jour les conditions d’entrée sur le territoire tunisien. Les nouvelles mesures entrent en vigueur ce samedi 16 octobre, selon un communiqué de la compagnie aérienne Tunisair.

Voyageurs non-vaccinés pour la Tunisie

Désormais, les voyageurs non vaccinés désireux d’entrer en Tunisie devront présenter à l’enregistrement un test RT-PCR négatif portant un QR Code, de moins de 72 h.

Ils sont également soumis à une période d’isolement de sept jours, dans un établissement en Tunisie, dédié à cet effet, à leur frais.  Un second test avant la fin de la quarantaine, toujours aux frais du passager.

À l’enregistrement, les passagers non-vaccinés pour la Tunisie doivent présenter une copie du voucher de la réservation, les justificatifs des frais de la période de confinement et du test PCR à faire, rappelle Tunisair.

Passagers vaccinés

Les passagers ayant accompli un schéma vaccinal complet depuis au moins 14 jours et les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces mesures.

Les voyageurs vers la Tunisie doivent remplir une fiche sanitaire à remettre aux compagnies aériennes lors de l’enregistrement. Il est également prévu dans ce protocole sanitaire un dépistage aléatoire à l’antigénique à l’arrivée à l’aéroport en Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus