1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : panique générale à bord d’un vol Tunis – Paris
Compagnies Aériennes

Tunisair : panique générale à bord d’un vol Tunis – Paris

Tunisair : panique générale à bord d’un vol Tunis – Paris

(imapge par : alfonsosm - stock.adobe.com)

Les passagers d’un vol Tunis – Paris de la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair, ont vécu un sale quart d’heure, hier lundi 5 septembre 2022. Des incidents, décrits comme dangereux, sont survenus à succession, suscitant une panique générale à bord.

Le vol TU 722 reliant la capitale tunisienne à Paris, en France, n’a pas pu aborder la procédure d’approche lors de son atterrissage dans de bonnes conditions, rapportent des médias tunisiens. Une panique s’est vite emparée des passagers pour cause de multiples turbulences.

Selon le site d’information Kapitalis, l’avion Tunisair, qui a décollé de Tunis à 15 h 30, a multiplié les incidents avec une succession de plongées dans des trous d’air et des baisses soudaines d’altitude. Après deux tentatives d’atterrissage raté à l’aéroport Paris-Orly, le vol a dû être dérouté vers l’aéroport de Roissy.

Incident sur le vol Tunisair vers Paris : les passagers terrifiés

La diplomate tunisienne, Sémia Zouari, dont le fils a été passager à bord de ce vol, a décrit, dans une contribution publiée par le même site, « des conditions de voyage épouvantables pour les passagers de ce vol ». Et encore une fois, Tunisair a brillé par son manque de communication.

Selon elle, la compagnie n’a donné aucune explication aux passagers paniqués, « ni par le Commandant de bord ni par le chef de cabine ». D’ailleurs, elle affirme que « les passagers horrifiés », dont son propre fils, « se sont jurés de ne plus mettre les pieds dans un avion de Tunisair ».

Les voyageurs à bord de ce vol « voyaient déjà l’avion se crasher et pensaient y laisser leur vie », a encore précisé l’intervenante qui appelle à « une enquête sérieuse ». Le pire a été certes évité, mais les passagers ne sont pas près d’oublier la mésaventure qu’ils viennent de vivre.

Incident lors du vol TU 722 Tunis – Paris : les précisions de Tunisair

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 5 septembre, la compagnie aérienne tunisienne a tenu à apporter des précisions à propos de cet incident. Selon elle, les difficultés rencontrées lors de l’atterrissage sont dues aux mauvaises conditions météorologiques.

« Pour cause des mauvaises conditions météorologiques, l’équipage qui assurait le vol TU 722 ont changé la destination d’atterrissage de l’aéroport de Paris Orly à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle », peut-on lire dans le communiqué.

Ce changement d’aéroport d’atterrissage a été décidé, et effectué « conformément aux règles de sécurité », indique-t-on encore. D’ailleurs, Tunisair explique que c’était le cas de plusieurs autres vols d’autres compagnies aériennes qui ont connu les mêmes conditions d’atterrissage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus