1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisair : réouverture de la ligne régulière Montréal -Tunis
Actualités

Tunisair : réouverture de la ligne régulière Montréal -Tunis

Après plus de trois mois d’arrêt, Tunisair reprend sa desserte de Montréal, au Canada, à compter du samedi 27 juin. Des vols sont ouverts aux touristes étrangers.

Après plus de trois mois d’arrêt, Tunisair reprend sa desserte de Montréal, au Canada, à compter du samedi 27 juin. Cette reprise a été annoncée, lundi soir, par Khaled Chelly, directeur de Tunisair pour l’Amérique du Nord sur Radio Canada International.

« La reprise aura lieu à compter du 27 à raison de trois vols par semaine : lundi, mercredi et samedi. L’année dernière, nous étions à quatre vols. Mais la crise du Covid a fortement impacté la demande. Nous sommes toutefois prêts à ajouter un quatrième vol hebdomadaire si la demande se présente », a détaillé M. Chelly.

« Tunisair dessert le Canada via une ligne directe depuis quatre ans. Le premier vol direct a été effectué le 16 juin 2016. Nous effectuons des vols tout au long de l’année : nous sommes passés de deux à trois puis à quatre vols hebdomadaires », a-t-il rappelé.

La Tunisie a décidé de rouvrir ses frontières à compter du 27 juin. Les touristes étrangers seront accueillis au même titre que les Tunisiens résidant à l’étranger.

« Nous sommes un pays ouvert et touristique et le tourisme est un secteur très important. Nous pensons qu’il y aura, à bord de nos avions, beaucoup de touristes », a expliqué Khaled Chelly.

Les conditions d’accès au territoire tunisien devraient être précisées par le Premier ministre dans un discours, a ajouté le responsable de Tunisair.

« Nous attendons un discours du Premier ministre aujourd’hui qui va détailler les conditions d’accès sur le sol tunisien. Les conditions seront différentes. Nous serons plus souples avec les touristes », a-t-il dit.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus