1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair reprend ses vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Tunisair reprend ses vols vers l’Algérie

Les bonnes nouvelles s’enchaînent concernant la reprise des vols internationaux de et vers l’Algérie. Les frontières algériennes sont de nouveau ouvertes depuis ce mardi 1er juin, mais avec un programme de vols limité.

La compagnie aérienne Air Algérie a repris ses vols de et vers quatre pays : la France, l’Espagne, la Tunisie et la Turquie. Le nombre de vols a été limité à six par semaine en aller-retour.

Le premier vol Air Algérie a décollé ce mardi matin de l’aéroport d’Alger à destination de Paris Orly, avec à son bord une cinquantaine de passagers. Le vol retour devait décoller de Paris à 14 heures (13 heures algériennes), avec plus de 250 passagers qui seront soumis à un confinement de cinq jours à leur arrivée en Algérie.

L’évolution de la programmation dépendra de l’impact de cette reprise partielle sur la situation sanitaire en Algérie. « Il s’agit d’une première opération. Nous souhaitons une grande vigilance de la part de nos passagers puisque la réussite de cette opération sera déterminante pour la suite », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, dans un entretien, ce mardi, à visa-algerie.com.

Tunisair de retour en Algérie

En attendant un éventuel renforcement du programme d’Air Algérie, les compagnies aériennes étrangères se positionnent. C’est le cas de Tunisair qui a annoncé ce mardi 1er juin la reprise des vols vers l’Algérie à « compter du 7 juin » prochain.

La compagnie aérienne Tunisair n’a pas détaillé son programme de vols avec l’Algérie. Mais selon le principe de réciprocité, elle devrait assurer un vol hebdomadaire en aller-retour entre les deux pays.

En revanche, Tunisair a rappelé les conditions d’accès au territoire algérien : un test PCR négatif datant de moins de 36 heures avant le vol et une fiche sanitaire à remplir : https://cutt.ly/ong47bI

Tunisair n’a pas précisé si ses passagers seront soumis à une quarantaine obligatoire de cinq jours à leur arrivée sur le territoire algérien, comme c’est le cas des voyageurs de la compagnie aérienne Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus