1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : une offre pour séduire les touristes et les binationaux
Compagnies Aériennes

Tunisair : une offre pour séduire les touristes et les binationaux

La Tunisie compte bien accueillir des touristes dès cet été malgré les fortes vagues de covid-19 qu’elle a dû affronter.

Privée de ses touristes européens et algériens depuis l’été dernier, la Tunisie risque l’asphyxie économique. On sent une forte volonté de séduire à nouveau le tourisme de masse français.

La Tunisie mise sur ses binationaux

Le pays a commencé à alléger les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés. Dès le 1er juin, ils pourront rejoindre la Tunisie sans test PCR ou encore sans obligation de quarantaine. Un levier important pour accueillir les touristes européens qui ont largement avancé dans leur campagne de vaccination.

Articles en Relation

Mais cet été ce sont surtout les Français et les binationaux tunisiens, que le pays a dans le viseur. Le tourisme français vers la Tunisie est classique, même s’il a reculé après les dramatiques attentats qu’a connus la Tunisie dans le passé. Mais depuis l’an dernier, la Tunisie est revenue en tête des destinations favorites des Français, pour sa proximité géographique et sa facilité d’accès en période de covid-19.

Par ailleurs, sa diaspora est très importante en France, qui est le pays européen qui accueille le plus d’immigrés tunisiens. L’été devrait permettre à de nombreux Tunisiens de retrouver leur famille sans trop de contraintes sanitaires ou administratives.

La Tunisie fait un geste important envers ce type de voyage. Elle avait déjà exempté de quarantaine, les touristes français arrivant via un voyage organisé. À partir du 1er juin, s’ils sont vaccinés ou immunisés après avoir été contaminés, ils pourront aller et venir à leur guise.

En cas de non-immunisation, les touristes français n’auront qu’à présenter un test PCR de moins de 72h, qui d’ailleurs est totalement gratuit en France. Donc pas de formalités ou de frais supplémentaires pour ces voyageurs-là. Ils devront toutefois s’isoler pendant 7 jours dans un hôtel agréé par les autorités.

Tunisair : des vols à partir de 169 euros depuis la France

Côté transports, Tunisair vient de lancer des offres de billets et une importante communication à l’égard des voyageurs depuis la France. La compagnie aérienne tunisienne a adapté ses offres pour attirer les voyageurs en proposant des vols modifiables et remboursables depuis la France avec une importante franchise de bagages de l’ordre de 32 kg.

Les vols en aller sont proposés à partir de 169 euros depuis la France vers Tunis du mois de juin jusqu’à début août. En moyenne les vols allers-retours durant l’été sont encore à des prix raisonnables, avec une moyenne en dessous des 300 euros et un accroissement conséquent du nombre de vols.

À la compagnie nationale tunisienne, s’ajoute Nouvel Air qui propose à des tarifs légèrement plus bas de nombreux vols pour la Tunisie depuis Paris.

Tunisie : remboursement de l’hébergement en cas d’annulation

Les établissements d’accueil se sont aussi également adaptés en assurant à leurs hôtes, l’assurance d’un remboursement partiel ou total de leur hébergement en cas d’annulation de voyage dans le cadre de la pandémie. Les prix des hôtels et des maisons à louer sont également beaucoup plus bas que d’habitude.

La Tunisie ne peut plus compter sur le gros contingent de touristes algériens qui représentait ces dernières années la majorité du tourisme en Tunisie. Les vacances et les déplacements des Algériens restent trop troubles pour espérer les voir à nouveau arriver en nombre en Tunisie.

Pour le moment la Tunisie s’était rattrapé sur les vols charters et voyages organisés provenant d’Europe de l’est et de Russie. Mais leur nombre reste trop faible pour sauver l’économie tunisienne qui repose en grande partie sur le tourisme.

C’est pourquoi elle a changé son fusil d’épaule en adaptant tarifs et conditions de voyage pour les touristes français. Ces derniers, bien qu’impatients de retrouver le sable fin tunisien, craignent encore un bouleversement du tourisme en raison de la menace que représente encore aujourd’hui le covid-19.

La Tunisie fait tout pour les rassurer, une stratégie qui semble fonctionner puisque d’après l’organisation des “Entreprises de voyages” française, la Tunisie sera l’un des rares pays non-européens que les Français prévoient de visiter cet été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus