1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : vaccin obligatoire, passagers positifs, peine encourue
Compagnies Aériennes

Tunisair : vaccin obligatoire, passagers positifs, peine encourue

La compagnie aérienne Tunisair a publié, ce lundi 29 novembre, une mise à jour des conditions d’entrée sur le territoire tunisien.

En effet, à partir du mercredi 1er décembre 2021, pour accéder au territoire tunisien, l’ensemble des passagers étrangers non-résidents en Tunisie ayant plus de 18 ans doivent présenter à l’enregistrement un pass vaccinal (ou un certificat de vaccination) prouvant qu’ils ont réalisé un schéma vaccinal complet. Sans ce document, l’embarquement leur sera refusé.

Tunisiens et étrangers résidents en Tunisie : les conditions de voyage

Les ressortissants tunisiens et les étrangers résidents en Tunisie pourront voyager même s’ils ne sont pas vaccinés. Dans ce cas, ils devront se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours dès leur arrivée en Tunisie, à leurs frais dans l’un des centres de confinement définis par les autorités. La réservation dans le centre doit être effectuée avant le voyage et la preuve présentée à l’enregistrement.

Ils devront réaliser un test PCR pendant les dernières 24 heures des 10 jours de confinement dont le résultat est délivré le dernier jour du confinement.

Si le résultat du test est négatif, le passager sera autorisé à quitter le centre du confinement et dans le cas contraire, il sera réorienté vers un centre d’isolement des personnes atteintes du Covid-19 à ses propres frais, précise Tunisair.

Par ailleurs, tous les passagers se rendant en Tunisie, quels que soient leur statut vaccinal et leur nationalité, devront présenter un test PCR négatif dont la date de prélèvement ne dépasse pas 48 heures avant l’enregistrement, en plus d’un dépistage rapide systématique dès l’arrivée du passager sur le sol tunisien, indique Tunisair.

Passager testé positif à son arrivée en Tunisie

En outre, indépendamment du pays de provenance, si le test rapide réalisé à l’arrivée du passager en Tunisie est positif, ce dernier sera orienté vers un centre d’isolement pour les personnes atteintes du covid-19 où il devra assumer les frais de sa résidence s’il n’a pas achevé le processus de vaccination.

Contrairement au Maroc, la Tunisie ne refoulerait pas les passagers étrangers non-résidents déclarés positifs au covid-19.

Enfin, toute personne qui ne remplit pas les conditions suscitées se verra refuser l’enregistrement à bord des vols à destination de la Tunisie et tout passager arrivant sur le territoire tunisien qui refuserait de se conformer auxdites conditions risque de subir 6 mois de prison ainsi qu’une amende de 120 dinars tel que stipulé par l’article 312 du code pénal tunisien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus