1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : voici les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie
Compagnies Aériennes

Tunisair : voici les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

Les conditions d’entrée en Tunisie évoluent. La compagnie aérienne Tunisair, qui opère des vols internationaux vers plusieurs destinations à travers le monde, a rendu publiques les nouvelles mesures qui entrent en vigueur à compter de ce mardi 21 septembre.

Les mesures sanitaires s’appliquent à l’ensemble des voyageurs arrivant en Tunisie, quelles que soient leur nationalité et la compagnie aérienne à bord de laquelle ils voyagent.

À compter de mardi, chaque voyageur se rendant en Tunisie doit présenter à l’embarquement un test PCR négatif, avec QR code, de moins de 72 heures. Sans ce document, le passager ne pourra pas embarquer, rappelle Tunisair qui précise que cette exigence ne concerne pas les enfants de moins 12 ans.

À l’arrivée en Tunisie, le passager peut subir un test antigénique réalisé de manière aléatoire sur un échantillon de voyageurs. Ensuite, les passagers qui ne sont pas totalement vaccinés seront soumis à un confinement obligatoire de 10 jours, à leurs frais, dans des centres dédiés.

À l’enregistrement, les passagers non-vaccinés doivent présenter les documents de réservation prouvant le paiement des frais de transfert, d’hébergement et de test PCR à réaliser à la fin du confinement. Sans ce document, le passager ne sera pas autorisé à embarquer.

Les passagers vaccinés et les mineurs de moins de 18 ans (non accompagnés ou qui accompagnent des personnes vaccinées) ne sont pas soumis au confinement obligatoire. Ces mesures ne concernent pas également les touristes étrangers arrivant dans le cadre de voyages organisés avec des agences. Pour ces derniers, « les dispositions déjà applicables depuis le 24 avril 2021 restent en vigueur », précise Tunisair.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus