Tunisie : 11 touristes européens victimes d’un accident de la route
Un groupe de touristes étrangers, en voyage en Tunisie, ont été victimes d’un dangereux accident de la route ce lundi 23 septembre. L’ensemble des occupants du bus, dont onze touristes italiens, ont été blessés.
Partir en voyage en arrière-saison n’a pas que des avantages. Dans certaines destinations, l’hiver, avec ses conditions difficiles, peut s’installer plutôt que prévu, comme c’est le cas actuellement au nord de l’Afrique.
11 touristes italiens blessés dans le glissement de leur bus en Tunisie
En Tunisie, ce mois de septembre a été particulièrement pluvieux dans de nombreuses régions. Hier, lundi 23 septembre, les prévisions météo faisaient état d’un temps nuageux avec des pluies orageuses sur le nord, le centre et localement sur le sud.
L’Institut tunisien de la météorologie a précisé dans un bulletin météo que les pluies seront parfois intenses aux gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan et Sfax, avec éventuellement des chutes de grêles.
Ce temps n’est sans doute pas idéal pour un séjour touristique. D’ailleurs, un bus transportant un groupe de touristes italiens a dérapé durant cette journée pluvieuse sur l’autoroute A1 reliant la capitale tunisienne à Sousse, une province côtière de l’est du pays.
Les 11 touristes blessés font toujours « l’objet d’un suivi » et leur état « est stable »
L’accident s’est produit en matinée, lorsqu’un bus touristique, transportant onze touristes italiens, en plus du chauffeur et du guide, « a quitté la route au niveau de la ville de Bouficha en provenance de Sousse », a indiqué la protection civile tunisienne.
Cité par des médias tunisiens, un responsable de la protection civile a précisé que le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule, près de la ville de Bouficha, à cause de la chaussée glissante après les fortes intempéries enregistrées depuis lundi matin.
Les touristes italiens, ainsi le chauffeur du bus et le guide touristique, ont été transférés dans les hôpitaux de Bouficha et de la ville voisine de Hammamet, où ils ont reçu les soins nécessaires. L’intervenant souligne qu’aucune blessure grave n’a été signalée.
Ce mardi 24 septembre, des sources sanitaires, citées par Nessma TV, ont indiqué que les touristes italiens blessés dans cet accident font toujours « l’objet d’un suivi » et que leur état « est stable ».