1. Accueil
  2. Divers
  3. Tunisie – Algérie : 2 réseaux de vols de voitures démantelés
Divers

Tunisie – Algérie : 2 réseaux de vols de voitures démantelés

Les éléments de la sûreté tunisienne ont réussi à mettre hors d’état de nuire, en ce début de semaine, une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures, rapportent plusieurs médias tunisiens.

Selon le porte-parole du syndicat de la sûreté tunisienne du district de Kasserine, une opération policière menée dimanche 27 février a permis de démanteler un important réseau de vol de véhicules.

Au cours d’une opération des forces de sécurité de Hajeb Laayoun du gouvernorat de Kairouan et des unités de Sûreté nationale de Sbeïtla et Kasserine, deux Tunisiens ont été arrêtés. Un Algérien lié à cette affaire a également été arrêté, après une embuscade des forces policières.

Toujours selon le porte-parole Boubakar Atouri sur les ondes de Mosaïque FM, les deux Tunisiens étaient chargés de repérer et de voler des voitures dans les différentes régions de la Tunisie. Les véhicules sont ensuite acheminés vers l’Algérie où un complice algérien s’occupait de les revendre.

Les unités de sécurité ont récupéré un véhicule 4X4, qui a été volé à une entreprise opérant dans le domaine du gaz, dans la délégation de Hajeb Laayoun du gouvernorat de Kairouan. Les principaux suspects arrêtés ont été mis en garde à vue. L’enquête suit toujours son cours.

Un autre réseau démantelé

Selon Mosaïque FM, des agents de la section de police criminelle du département de la police judiciaire, en coordination avec la police judiciaire de Tozeur, ont saisi aujourd’hui 28 février, une vingtaine de véhicules cachés dans deux entrepôts à Tozeur. Les véhicules saisis comprenaient deux minibus et de nombreux 4X4, dont la plupart ont été volés en Algérie.

Suite aux investigations des forces de sûreté, deux frères ont été arrêtés et ont d’ores et déjà avoué leur implication dans un réseau international de contrebande de voitures entre l’Algérie et la Tunisie. Les deux frères se chargeaient également de changer les plaques d’immatriculation des véhicules volés pour leur faire passer la frontière. Signalons qu’un complice algérien serait en ce moment en fuite et activement recherché par les autorités.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus