1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisie : de nouvelles mesures pour les voyageurs
Voyages et Tourisme

Tunisie : de nouvelles mesures pour les voyageurs

L’apparition de la nouvelle souche de la covid-19 au Royaume-Uni a créé une grande inquiétude un peu partout à travers le monde. Plusieurs pays ont décidé de suspendre leurs vols avec le Royaume-Uni alors que d’autres exigent un test PCR négatif pour les voyageurs en provenance de ce pays.

Devant cette nouvelle donne, la Tunisie, dont les frontières sont ouvertes depuis le 27 juin, dernier, a décidé de nouvelles mesures restrictives pour les passagers qui souhaitent entrer sur son territoire.

La Tunisie prend les devants

Le ministère tunisien de la santé a annoncé en fin de semaine dernière des mesures devant l’évolution de la situation pandémique dans le monde. Ainsi, les passagers en provenance des pays où la nouvelle souche n’est pas encore apparue doivent présenter un test PCR négatif datant d’au moins 72 h avant la date de départ.

Articles en Relation

Ils doivent également être soumis à une période de confinement sanitaire de quatorze jours soit dans leur lieu de résidence ou dans un des hôtels dédiés à cet effet.

Dans le cas de l’apparition des symptômes du virus, ils subiront un nouveau test PCR effectué par les autorités sanitaires. Les voyageurs peuvent également effectuer un test PCR à leur frais dès le septième jour de la quarantaine et quitter le confinement en cas de test négatif, précise le ministère tunisien de la Santé dans un communiqué.

Pour les passagers en provenance des pays où la souche est présente, d’autres mesures sont prévues. Ils doivent, en plus d’un test PCR négatif datant de trois jours avant le départ, subir un test antigénique.

Si le test est positif, les passagers seront soumis à une période de quarantaine de quatorze jours dans un des centres d’isolement pour les porteurs du virus.

Dans le cas où le test s’avère négatif, ils sont tenus de se mettre en quarantaine, à leurs frais, pour une période de deux semaines dans un des hôtels prévus à cet effet. Néanmoins, ils peuvent effectuer un test PCR à leurs frais dès le septième jour et quitter le confinement si le test est négatif.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus