1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : des « annulations massives de réservations » touristiques
Actualités

Tunisie : des « annulations massives de réservations » touristiques

En Tunisie, les professionnels du tourisme dénoncent les dernières mesures annoncées pour l’accueil des étrangers. Ils évoquent des annulations massives de réservations.

En Tunisie, les professionnels du tourisme dénoncent les dernières mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre du déconfinement, notamment celles concernant l’accueil des touristes étrangers à compter du 27 juin, date de la réouverture des frontières.

Ce dimanche, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) les a qualifiées de « contrainte certaine et dissuasive » pour la destination Tunisie. La FTH critique notamment l’obligation faite aux touristes de présenter un test Covid-19 négatif et les conditions de transport et de séjour qui leur a été imposé une fois dans le pays.

Des annulations massives

« Il n’y aura pas de saison touristique cette année », s’est inquiétée la FTH, évoquant des annulations massives de réservations dès le lendemain de ces annonces du gouvernement.

« Dès le samedi 13 juin 2020, des annulations massives de réservations ont été enregistrées pour les mois de juillet et août 2020, entraînant ainsi l’annulation de programmations aériennes. Ainsi et dans les conditions actuelles une grande partie des hôtels demeureront fermés », écrit la FTH dans un communiqué.

La FTH « comprend les contraintes sanitaires auxquelles la Tunisie fait face (mais) recommande au Gouvernement de faire évoluer rapidement, ces mesures ou de prendre la décision courageuse de fermer les frontières aux touristes, tout en précisant que ces demi-mesures ne feront pas de la Tunisie une destination touristique cette année ».

Les nouvelles conditions

Vendredi, la présidence du gouvernement tunisien a annoncé la réouverture des frontières et l’accueil des touristes à compter du 27 juin.

Les touristes étrangers ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée en Tunisie. Mais plusieurs conditions sont mise en place.

Le touriste doit effectuer un test Covid-19 réalisé dans son pays 72 heures avant son départ pour la Tunisie. Il devra remplir une fiche portant sur des données sanitaires avant de quitter l’aéroport de son pays de départ.

A son arrivée en Tunisie, il est soumis à une prise de la température à l’aéroport. Le transfert doit s’effectuer à bord de bus touristiques respectant les règles du protocole sanitaire du tourisme tunisien et le touriste devra séjourner dans les hôtels respectant le protocole sanitaire.

Le gouvernement n’a pas indiqué si tous les étrangers seront autorisés à visiter la Tunisie.


Par : Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus