Tunisie : deux hôtels « certifiés » conformes aux directives de l’OMS

Le :

La Tunisie se prépare à la reprise de la saison touristique, placée cette année sous le signe de l’hygiène et de la sécurité sanitaire.

 

Le gouvernement tunisien a dévoilé cette semaine un protocole de 250 mesures applicables dans les établissements touristiques. Objectif : rassurer les touristes locaux et espérer voir la Tunisie inscrite sur une liste de pays « sûrs » par l’Union européenne et donc pouvoir accueillir des touristes étrangers.

 

Pour leur part, les établissements touristiques tentent également de rassurer la future clientèle. Cette semaine, deux hôtels ont annoncé avoir obtenu « la première certification en Afrique » de conformité avec les directives de l’OMS. Le précieux sésame a été délivré par le Bureau Veritas, leader mondial de la certification.

 

Les deux hôtels, The Orangers Beach Resort & Bungalows et The Orangers Garden Villas & Bungalows, sont situés à Hammamet. Ils appartiennent au même groupe « Les Orangers ». Ils ont obtenu « la première Certification en Afrique et parmi les premières au monde pour garantir la réouverture dans les conditions sanitaires adéquates », s’est félicité le groupe dans un communiqué repris par les médias tunisiens.

 

Normes de sécurité

 

« Cette certification est basée sur un programme de conformité aux mesures préventives de santé et de sécurité dans l’établissement, dans toutes les sections et bâtiments, le tout dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Le schéma mis en place vise à vérifier que nos hôtels ont correctement mis en œuvre les normes de sécurité et procédures d’hygiène et de désinfection dans chacune des unités », a-détaillé le groupe hôtelier.

 

« Nous sommes prêts à rouvrir nos hôtels dès lors que les personnes pourront se déplacer et voyager. À cette fin, nous mobilisons tout notre savoir-faire et notre expérience acquise pour garantir à notre aimable clientèle le respect des normes de fiabilité les plus exigeantes », a expliqué Mourad Khechine, président-directeur général du groupe Les Orangers.

 

« La certification du bureau Veritas atteste que nos nouveaux processus et l’adaptation des espaces respectent les mesures de santé et de sécurité les plus strictes et les normes internationales les plus exigeantes. Ce sera un facteur clé pour fonctionner dans l’ère post-Covid-19 », a-t-il ajouté.

 


Camelia A.

Partager sur :
Quoi de neuf ?