Située à une centaine de kilomètres de la frontière algérienne, dans le Sud-Ouest de la Tunisie, la ville de Tozeur gagne en popularité dès l’ouverture de la saison hivernale.
Durant le mois d’octobre, le nombre de nuitées hôtelières dans la région a augmenté de manière significative. Un bond qui annonce une bonne saison pour cette partie du désert tunisien.
Important regain touristique dans la ville de Tozeur
Tozeur, ville oasis du Sud tunisien située à 150 km de la ville algérienne la plus proche, El Oued, et à seulement 60 km de la frontière algérienne, démarre la saison touristique hivernale sur les chapeaux de roue.
Les réservations dans les établissements hôteliers ont nettement progressé, une hausse qui coïncide avec les vacances scolaires.
Voir cette publication sur Instagram
D’après le commissaire régional du tourisme Adel Sbita, cité par le média Webmanagercenter, le seul mois d’octobre enregistre une augmentation de +15,2 % pour le nombre d’arrivées de touristes et de nuitées.
Jusqu’à 200.000 nuitées attendues d’ici fin 2025
Ce bond devrait marquer le début d’un retour vers des niveaux supérieurs à ceux de l’année précédente. L’objectif est effectivement de dépasser les 200.000 nuitées à Tozeur d’ici la fin de l’année.
Située à mi-chemin entre le désert et le massif de l’Atlas, Tozeur est la plus grande des 5 oasis du Jérid. Elle attire de plus en plus de touristes en quête de destinations hors des circuits balnéaires habituels.
Voir cette publication sur Instagram
Avec le changement de saison, les options tout compris dans les complexes hôteliers laissent place aux excursions dans le désert.
La Tunisie, qui œuvre à changer son modèle touristique, mise sur des villes comme Tozeur et Douz pour diversifier son offre et booster son tourisme saharien.
