Tunisie : hôtels, cafés et mosquées rouvriront le 4 juin

Le :

Le processus de déconfinement s’accélère en Tunisie où la progression de l’épidémie de coronavirus continue de ralentir.

 

Pour relancer le tourisme, les autorités ont décidé de rouvrir les hôtels, les restaurants, les cafés à compter du 4 juin. Ces établissements sont fermés depuis 22 mars.

 

Les mosquées, également fermées en mars dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus, rouvriront à la même date.

 

Ces annonces ont été effectuées, ce jeudi 21 mai, lors d’une conférence de presse animée par trois ministres.

 

La levée de toutes les mesures de confinement est prévue le 14 juin, ont ajouté ces ministres. Mais la date du 4 juin pourrait être revue en fonction de l’évolution du coronavirus en Tunisie, ont-ils précisé.

 

Les hôtels et les restaurants rouvriront à 50% de leur capacité d’accueil. Un protocole sanitaire est en cours de finalisation pour détailler les mesures de prévention dans les établissements touristiques. But : rassurer les touristes.

 

La Tunisie espère relancer le tourisme local dès le mois de juin. Le tourisme international dépendra de la réouverture des frontières avec les autres pays, notamment ceux d’Europe et l’Algérie.

 

Les écoles restent fermées jusqu’en septembre : seuls les cours de préparation au bac reprendront fin mai pour un mois. Crèche et garderies rouvriront également fin mai.

 


Camelia A.

Partager sur :
Quoi de neuf ?