1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisie : la France suspend les visas, l’Allemagne instaure la quarantaine
Voyages et Tourisme

Tunisie : la France suspend les visas, l’Allemagne instaure la quarantaine

La France suspend la délivrance de visas court séjour aux Tunisiens. L’Allemagne instaure la quarantaine pour les voyageurs en provenance de Tunisie. Des mesures qui portent un coup dur au tourisme tunisien.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la Tunisie. Depuis plusieurs jours, le pays est confronté à une forte hausse des contaminations au Covid-19.  Le dernier bilan qui porte sur les deux journées du 4 et 5 octobre fait état de 2.312 nouvelles contaminations et de 43 décès supplémentaires.

Avec plus d’un millier de cas positifs par jour, la Tunisie devient l’un des pays les plus touchés d’Afrique par l’épidémie, après l’avoir presque totalement vaincue l’été dernier.

Résultat, les pays européens prennent leurs précautions. Officiellement, la Tunisie figure toujours dans la liste européenne des pays « sûrs » avec lesquels les voyages sont autorisés. Mais les premières restrictions tombent et elles émanent des deux grands pays de l’Union européenne, l’Allemagne et la France.

Le Consulat de France à Tunis suspend les visas C

Ce mercredi, le Consulat de France à Tunis a annoncé la suspension des demandes de visas de court séjour (visa C). Concrètement, les Tunisiens ne pourront plus voyager en France pour un motif touristique. Comme en Algérie et au Maroc, seuls les titulaires de visa D (visa d’installation pourront voyager). Ce qui provoque des mécontentements sur place.

« Même s’il s’agit d’une mesure « organisationnelle », il faut dire que les autorités françaises profitent de la moindre occasion pour limiter l’octroi de VISA aux Tunisiens. Quand on pense que l’ambassade de Tunisie à Paris a exempté les touristes français des tests PCR et de l’auto-confinement… », écrit ce soir le média tunisien Réalités.

Allemagne : quarantaine pour les voyageurs en provenance de Tunisie

L’Allemagne va encore plus loin, en déclarant ce mercredi la Tunisie comme zone à risque de coronavirus. La Tunisie a été inscrite dans cette catégorie en compagnie de la Jordanie, la Géorgie et la Roumanie.

Des régions d’autres pays ont également été ajoutées à la liste de quarantaine, notamment aux Pays-Bas, en Bulgarie, en Croatie, en Lituanie, en Slovaquie, en Slovénie et en Hongrie. L’île française de Corse a été retirée de la liste.

Les voyageurs en provenance de ces pays devront observer une quarantaine en Allemagne jusqu’à ce qu’ils soient déclarés négatifs au Covid-19.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus