1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : la saison touristique redémarre très lentement
Actualités

Tunisie : la saison touristique redémarre très lentement

En Tunisie, le secteur touristique peine à démarrer. Malgré toutes les mesures prises par les hôtels et les aéroports, les touristes ne sont pas en grand nombre.

En Tunisie, le secteur touristique peine à démarrer. Malgré toutes les mesures prises par les hôtels et les aéroports, les touristes ne sont pas en grand nombre.

Les frontières sont ouvertes depuis le 27 juin, et l’aéroport de Tunis Carthage a repris du service. Selon l’agence officielle d’information TAP, 8 vols de départ et 8 vols d’arrivée ont été opérés depuis cet aéroport en trois jours, comparé à 150 vols quotidiens (départs et arrivées) avant la pandémie.

Durant les 3 premiers jours, l’aéroport de Tunis a vu quelque 3 256 voyageurs arriver. Selon la direction de l’aéroport de Tunis, la reprise devrait se faire progressivement, jusqu’à atteindre les 75% de vols au début août.

En pleine saison touristique, les touristes étrangers sont rares. Selon Mouna Ben Halima, PDG de l’hôtel La Badira, citée par Le Point, son établissement n’est qu’à « 50% d’occupation le samedi, 20% les autres jours de la semaine.

La PDG pense qu « il y a très peu de rotations aériennes programmées et trop de conditions contraignantes pour les pays classés orange ».

Classée pays sûr par l’Organisation mondiale du tourisme, la Tunisie voit sa saison touristique compromise. En effet, les Algériens qui représentent un tiers des visiteurs ne peuvent pas encore partir en Tunisie cet été. L’Algérie a fermé ses frontières jusqu’à nouvel ordre.


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus