'

En plus des Algériens, la destination Tunisie compte aussi énormément sur les touristes européens. D’ailleurs, le nombre des touristes britanniques ayant visité le pays cette année a augmenté considérablement.

La Tunisie gagne de plus en plus en popularité sur le marché touristique britannique. Au 20 octobre, le nombre des visiteurs venus du Royaume-Uni a atteint 380.000, en hausse de 42 % par rapport à 2024 et de 98 % par rapport à 2019.

Les touristes britanniques reviennent « en force » en Tunisie

Fakhri Khalsi, représentant de l’Office national du Tourisme à Londres, qui a dévoilé ces chiffres ce lundi 27 octobre sur les ondes de la radio nationale tunisienne, a affirmé que « l’image de la Tunisie sur le marché touristique britannique est très bonne ».

Depuis deux ans, les touristes britanniques reviennent « en force » vers la destination tunisienne, indique-t-il, soulignant que leur nombre vers la fin de l’année devra dépasser largement 425.000 visiteurs, chiffre enregistré l’année dernière.

Ce regain de popularité de la Tunisie sur ce marché intervient au moment où les touristes britanniques sont de plus en plus indésirables dans les hauts lieux touristiques européens, notamment en Espagne.

La Tunisie, avec son cadre agréable et son bon rapport qualité/prix, commence à se positionner comme une excellente alternative et a déjà bien bénéficié de cette situation, vu les chiffres enregistrés jusque-là.

52 vols hebdomadaires au programme de la saison hivernale

En mai dernier, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Roderick Drummond, a affirmé que le nombre de touristes britanniques attendus dans le pays cette année devrait connaître une hausse de 60 % par rapport à l’année dernière.

Ces prévisions devraient être largement dépassées, puisque au 20 octobre 2025, le nombre des arrivées en provenance du Royaume-Uni était en hausse de 42 % par rapport à la même période de 2024.

Sur le plan du transport aérien, la densité de l’offre en vol entre les deux pays joue aussi en faveur de cette progression. Selon le représentant de l’ONTT à Londres, environ 52 vols hebdomadaires sont programmés de la Grande-Bretagne vers plusieurs aéroports tunisiens pour la saison hivernale 2025-2026.

Pour la prochaine saison estivale 2026, pas moins de 78 vols par semaine sont programmés depuis 16 destinations britanniques vers la Tunisie, a encore fait savoir le même intervenant.

Categorized in:

Divers,
Â