1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : le test PCR est désormais obligatoire pour tous les voyageurs
Actualités

Tunisie : le test PCR est désormais obligatoire pour tous les voyageurs

La Tunisie a décidé d’imposer le test PCR négatif pour tous les voyageurs qui veulent entrer dans le pays, et ce après avoir observé une recrudescence des contaminations au coronavirus.

Alors que la situation sanitaire en Tunisie s’aggrave, le gouvernement a décidé, ce mercredi 19 aout, de rendre les tests PCR négatifs obligatoires pour tous les voyageurs qui entrent en Tunisie.

Avec plus de 200 infections au coronavirus les deux derniers jours, la Tunisie enregistre un record des contaminations. Selon le média tunisien Webdo, ces nouveaux cas sont dus au contact avec des voyageurs venus des pays classés sur la liste verte.

La Tunisie a ouvert ses frontières depuis le 27 juin à 129 pays. Les conditions d’entrée étaient définies pour chaque pays en fonction de son classement par la Tunisie. Les voyageurs qui venaient des pays classés vert n’étaient soumis à aucun test avant de rejoindre la Tunisie.

Mais, ce ne sera plus le cas. « Aucun passager ne pourra désormais entrer en Tunisie sans présenter un test RT-PCR négatif, et ce quel que soit le pays de provenance », a déclaré le ministre de la Santé.

En plus du test PCR, les voyageurs en provenance de pays classés orange devront se mettre en quarantaine pendant une semaine. Ceux qui arrivent de pays classés rouge observeront une quarantaine de 14 jours, avec 7 jours dans un centre spécialisé, et 7 jours chez eux, ajoute la même source.

Lire aussi : Tunisie : baisse des revenus du tourisme, les autorités prennent de nouvelles mesures

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus