1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : les navires Corisca Linea interdits après la découverte de cas de Covid-19
Actualités

Tunisie : les navires Corisca Linea interdits après la découverte de cas de Covid-19

La Tunisie a décidé de refuser aux navires de la compagnie de transport maritime française Corsica Linea d’amarrer dans ses ports après la découverte de cas positifs au coronavirus parmi les membres de son équipage.

La Tunisie a annoncé, ce samedi 18 juillet, sa décision de refuser aux navires de la compagnie de transport maritime française Corsica Linea d’amarrer dans ses ports après la découverte de cas positifs au coronavirus parmi les membres de son équipage, rapportent plusieurs médias locaux.

La décision a été prise par le gouvernement après que plusieurs membres d’équipage d’un navire appartenant à Corsica Linea, ayant opéré la liaison Marseille-Tunis du 1er au 10 juillet, aient été testés positifs pour la maladie à coronavirus Covid-19.

Huit autres cas positifs au coronavirus ont également été détectés parmi l’équipage d’un autre navire de la même compagnie ayant amarré dans le port de La Goulette à Tunis le 14 juillet.

Le ministère de la Santé tunisien a en réaction lancé un appel public à tous les passagers de ces deux navires de s’imposer un auto-confinement chez eux.

En parallèle, le ministère des Transports tunisien avait demandé mardi à la société française de suspendre ses opérations vers la Tunisie jusqu’à ce que la sécurité de l’équipage soit confirmée, précise la même source.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus