1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : les touristes français absents cette année – Vidéo
Actualités

Tunisie : les touristes français absents cette année – Vidéo

Dans un reportage réalisé à Djerba, en Tunisie, la chaine française TF1 constate la grande absence des touristes français.

La chaine de télévision française TF1 s’est intéressée au tourisme en Tunisie dans un reportage diffusé au journal télévisé de 20 h, le 9 août.

« La Tunisie est en peine », annonce la présentatrice du journal. Dans le reportage intitulé « Tourisme en Tunisie : Djerba attend les vacanciers », les correspondants de TF1 se sont rendus à Djerba, où ils ont constaté une baisse considérable de la fréquentation des hôtels par les touristes français.

Lire aussi : Tunisie : baisse des revenus du tourisme, les autorités prennent de nouvelles mesures

Les hôtels accusent une baisse de 60 à 70 % de leurs réservations, une touriste française confie à TF1 qu’il « n’y a pas de Français ni de touristes étrangers, juste des locaux ».

Le directeur d’un hôtel à Djerba regrette l’absence des Français, qui représentent la moitié de ses clients. En effet, même si la France, comme la majorité des pays européens, est sur la liste verte de la Tunisie, les touristes restent prudents, et préfèrent ne pas voyager vers l’étranger.

Même si la Tunisie a été relativement épargnée par la Covid-19, elle a enregistré à la date une hausse des contaminations ces derniers jours.

L’absence des touristes touche aussi les commerçants dans le souk de Djerba, qui essayent de survivre avec l’équivalent 100 euros par mois, alors que d’autres ont fermé leurs commerces, et ne comptent pas les rouvrir avant le printemps prochain, précise le correspondant de TF1.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus