1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisie : les touristes vaccinés dispensés de quarantaine
Voyages et Tourisme

Tunisie : les touristes vaccinés dispensés de quarantaine

La Tunisie, qui maintient ses frontières ouvertes depuis fin juin 2020, s’ouvre prudemment aux touristes. Elle a accueilli ce week-end des groupes de touristes arrivés à bord de vols charters qui faisaient leur retour après plusieurs mois d’absence.

Malgré une situation épidémiologique difficile, la Tunisie espère sauver la prochaine saison touristique estivale. Pour ce faire, les autorités tunisiennes ont décidé de faciliter le voyage et le séjour de certaines catégories de touristes.

Depuis le 19 avril, les touristes arrivant dans le cadre de voyages organisés ne sont plus soumis à l’obligation de quarantaine de sept jours.

Plus de quarantaine pour les touristes vaccinés en Tunisie

Pour ces voyageurs, la Tunisie exige un test PCR réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement.  Une fois sur le territoire tunisien, les touristes devront toutefois rester en groupes et respecter le protocole sanitaire.

À compter de lundi 3 mai, d’autres catégories de voyageurs seront dispensés de quarantaine obligatoire, a annoncé le ministère tunisien de la Santé ce dimanche.

Il s’agit des personnes ayant reçu la totalité de leurs doses de vaccin et ceux qui ont « contracté le virus et ont reçu une dose de vaccination ». Ces voyageurs devront présenter une preuve : un certificat délivré par les autorités sanitaires de leur pays.

La Tunisie adopte le certificat de vaccination

La Tunisie vient ainsi d’adopter officiellement le certificat de vaccination comme document de voyage qui permet aux voyageurs vaccinés d’éviter la période de confinement obligatoire à laquelle sont soumis les autres voyageurs.

Cette mesure permettra notamment d’accueillir des touristes vaccinés lors de la saison estivale qui approche.

Plusieurs autres catégories de voyageurs seront dispensées de quarantaine obligatoire : les mineurs non accompagnés ou les mineurs qui accompagnent les personnes vaccinées, les passagers malades arrivant en vue de soins médicaux en Tunisie, les personnes à besoins spécifiques,

Les compagnies aériennes sont tenues de « vérifier les justificatifs relatifs aux passagers concernés par ces dérogations, lors de l’enregistrement du vol à l’aéroport de départ ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus