1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisie : nouvelle opération de rapatriement depuis l’Algérie
Voyages et Tourisme

Tunisie : nouvelle opération de rapatriement depuis l’Algérie

Les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées depuis le 17 mars 2020. Le trafic aérien est également suspendu depuis cette date.

Les autorités tunisiennes procèdent périodiquement à des opérations de rapatriement via la frontière terrestre avec l’Algérie.

Une nouvelle opération de rapatriement est prévue mercredi 5 mai. Dans un communiqué publié ce dimanche, l’ambassade de Tunisie à Alger informe les personnes concernées de la date limite des inscriptions.

« L’ambassade de la République tunisienne en Algérie informe tous les citoyens que le lundi 3 mai est la date limite pour l’inscription pour l’opération de rapatriement du 05 mai 2021 », lit-on dans le communiqué de la représentation diplomatique tunisienne en Algérie qui informe également que les listes nominatives finales seront publiées sur sa page officielle sur Facebook.

Tunisie : sauver la saison touristique

Les personnes concernées devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le voyage, une réservation d’hôtel pour une période de 7 jours qui correspond à la durée de la quarantaine désormais exigée pour les voyageurs entrant en Tunisie et une confirmation de rendez-vous pour effectuer un test PCR à la fin de la quarantaine.

L’économie tunisienne dépend beaucoup du tourisme. C’est dans cette optique que les autorités tunisiennes font des efforts pour sauver la prochaine saison estivale, malgré une détérioration de la situation sanitaire ces dernières semaines.

Ce week-end, les charters de touristes européens ont effectué leur retour dans le pays après plus de 10 mois d’absence.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus