1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : nouvelle opération de rapatriement depuis l’Algérie
Actualités

Tunisie : nouvelle opération de rapatriement depuis l’Algérie

Depuis le 17 mars 2020, les frontières terrestres, aériennes et maritimes de l’Algérie sont fermées.

La frontière terrestre entre l’Algérie et la Tunisie est fermée depuis cette date. La circulation des personnes entre les deux pays est suspendue depuis une année maintenant.

Seules des opérations de rapatriement sont effectuées par les deux pays. Elles ont lieu par voie terrestre.

Articles en Relation

Une opération de rapatriement depuis l’Algérie vers la Tunisie

L’ambassade de la Tunisie en Algérie a annoncé, ce dimanche 21 mars, l’organisation d’une nouvelle opération de rapatriement des ressortissants tunisiens qui se trouvent en Algérie. L’opération aura lieu au début du mois d’avril prochain, selon la représentation diplomatique tunisienne en Algérie.

L’ambassade a précisé que l’opération s’effectuera à partir du poste frontalier d’Oum Tboul, principal point de passage terrestre entre l’Algérie et la Tunisie.

Articles en Relation

Les citoyens tunisiens qui se trouvent actuellement en territoire algérien et qui souhaitent rentrer en Tunisie pourront s’inscrire dès cette semaine. Le rapatriement se déroulera conformément à un protocole sanitaire, a annoncé l’ambassade de Tunisie en Algérie.

La Tunisie espère le retour des touristes algériens

En février dernier, l’office national du tourisme tunisien avait lancé un appel d’offres pour choisir les agences de communication afin de gérer ses campagnes « pour les années 2021, 2022 et 2023 ».

Les marchés proposés sont divisés en trois lots : promotion du tourisme intérieur, « Algérie » et pays européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Belgique, Russie, Pologne et République Tchèque).

Depuis le 8 mars, les touristes étrangers en partance vers la Tunisie devront s’engager à observer un auto-confinement obligatoire de 48 h au lieu de 7 jours auparavant.

La clientèle algérienne revêt une grande importance pour le tourisme tunisien. Avant la crise sanitaire, les Algériens représentaient un tiers des touristes étrangers en Tunisie.

Le ministre tunisien du tourisme Habib Ammar a exprimé le 6 mars dernier lors de l’annonce des nouvelles mesures son souhait de voir les touristes algériens entrer en territoire tunisien dès cet été.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus