1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tunisie : retour en force des touristes français
Voyages et Tourisme

Tunisie : retour en force des touristes français

La Tunisie revient de loin. Après deux saisons estivales gâchées par la crise sanitaire et qui a plongé l’économie dans le marasme, voilà que le pays est classé de nouveau parmi les destinations les plus prisées sur le marché français.

La Tunisie a misé cette année sur les touristes européens, notamment français. Selon les chiffres livrés par divers organismes spécialisés dans le secteur touristique, ce pari a donné ses fruits vu qu’un retour en force des touristes français dans les villes et les plages tunisiennes a été constaté.

Été 2022 : plus 600 000 français en Tunisie

Participant à la 4ᵉ édition du salon des professionnels du tourisme “IFTM Top Resa”, le ministre du tourisme tunisien, Moez Belhassine, a indiqué que plus de 604 000 touristes français ont visité la Tunisie cette année jusqu’au 10 septembre.

Il s’agit d’une hausse de 235 % par rapport à la même période de l’année 2021 et d’un écart de seulement 9 % comparé à l’année 2019, souligne le responsable. Il ajoute que ces chiffres dépassent de loin les espérances affichées par son département en début de saison.

“Nous avons et de loin dépassé l’objectif fixé qui consistait à réaliser 50 à 60 % du niveau d’activité de 2019”, a lancé le ministre lors du salon international qui se tient du 20 au 22 septembre au niveau du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, en France.

Toujours selon le ministre tunisien, la Tunisie est la quatrième destination préférée des touristes français et ce, “malgré le manque des moyens et la rude concurrence des autres destinations internationales”.

Il ne compte toutefois pas s’arrêter là et dit vouloir “améliorer ce positionnement” en misant notamment sur “la diversification des produits touristiques” et sur “un tourisme écologique et durable”.

Tunisie : “destination privilégiée” des touristes français

Par ailleurs, et lors de sa visite au stand de la Tunisie, la ministre française déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, a déclaré que “la Tunisie reste une destination privilégiée” pour les touristes français, rapporte la même source.

Pour sa part, Dora Miled, la présidente de la fédération tunisienne de l’hôtellerie, a déclaré que “le marché français revient en force” cette année en Tunisie. Elle espère toutefois que ce retour se confirmera lors des prochaines années.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus