1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tunisie : test Covid obligatoire pour les touristes étrangers ?
Actualités

Tunisie : test Covid obligatoire pour les touristes étrangers ?

La Tunisie entame, ce jeudi 4 juin, avec la réouverture des établissements touristiques. La réouverture des frontières est prévue pour le 27 juin.

La Tunisie entame, ce jeudi 4 juin, la troisième phase de son déconfinement que les autorités espèrent la dernière du processus de sortie de la crise sanitaire.

Fermées depuis mars dernier, les restaurants, les cafés, les hôtels et les salles des fêtes seront autorisés à rouvrir leurs portes. Les mosquées, également fermées depuis plus de deux mois, rouvriront également ce jeudi.

La réussite de cette dernière étape va permettre au gouvernement de réaliser le dernier objectif annoncé : la réouverture des frontières aériennes, terrestres et maritimes du pays dès le 27 juin prochain. La Tunisie espère, à travers cette mesure, pouvoir accueillir des touristes étrangers et sauver la saison touristique.

Toutefois, le gouvernement n’a rien dit sur les conditions d’entrée en Tunisie après l’ouverture des frontières le 27 juin. Selon l’agence AFP qui cite le gouvernement tunisien, elles seront connues mi-juin. Le gouvernement indiqué ce mercredi qu’il s’agirait d’une ouverture « progressive ».

https://www.facebook.com/watch/?v=647234299201166

« Nous allons reprendre les vols progressivement » selon l’ouverture des frontières des autres pays et les « contraintes sanitaires », a indiqué Anouar Maârouf, ministre tunisien des Transports.

Test Covid obligatoire pour les étrangers ?

Les questions sur la poursuite de la quarantaine obligatoire à l’arrivée après le 14 juin ou l’instauration de tests préalables obligatoires seront tranchées d’ici cette date, a indiqué le ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi lors d’une conférence de presse.

Le comité de lutte contre le coronavirus a demandé à ce que les visiteurs étrangers soient obligés de présenter un test négatif fait moins de 72 heures avant l’arrivée sur le sol tunisien.

Mardi, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et a indiqué à l’agence officielle d’information TAP que les visiteurs devront obligatoirement présenter un test négatif au coronavirus avant d’entrer en Tunisie.

Ils devront également remplir un questionnaire pour renseigner le ministère de la Santé sur leur état de santé.

La même responsable a appelé à un contrôle strict lors des procédures douanières dans les aéroports et les ports afin de s’assurer du respect de la distanciation physique et du port des masques.

Les personnes arrivant actuellement de l’étranger – essentiellement des Tunisiens rapatriés – sont soumises à une quarantaine obligatoire de 14 jours dans des hôtels dédiés, qui passera jeudi à sept jours.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus