1. Accueil
  2. Divers
  3. Tunisie : un ressortissant français retrouvé mort
Divers

Tunisie : un ressortissant français retrouvé mort

L’île touristique de Djerba théâtre d’une affaire de meurtre ce week-end : la victime est un ressortissant français.

Réputée pour être un havre de paix pour les étrangers, notamment les touristes, la Tunisie se retrouve cette fois secouée par une affaire de meurtre dont la victime est un ressortissant français.

Cette affaire a été rapportée par plusieurs médias tunisiens et français, dont Tunisie Numérique et Le Figaro. Il s’agit du corps d’un français qui a été retrouvé sans vie, ce 18 septembre, dans la piscine d’une maison que la victime occupait sur l’île de Djerba, en Tunisie.

La police a immédiatement ouvert une enquête qui a permis de procéder à l’arrestation de trois suspects, a affirmé le porte-parole judiciaire local à l’AFP (Agence France Presse).

Trois suspects arrêtés, dont la fiancée de la victime

Le journal Le Figaro rapporte que les trois personnes mises en cause sont suspectées « d’homicide volontaire avec préméditation. » Toujours selon la même source, parmi les suspects interpellés pour le meurtre du ressortissant français, figure la fiancée de la victime. La jeune Tunisienne d’une vingtaine d’années aurait, selon des médias locaux, avoué son crime et dénoncé ses deux complices.

Le porte-parole du tribunal tunisien n’a pas livré l’identité du ressortissant français, ni son motif de séjour en Tunisie. Cependant, et selon une information dévoilée par le journal français La Provence, il s’agirait de Romain Pizzato, un entraîneur de ski de 42 ans originaire des Alpes-de-Haute-Provence, en France.

A l’heure actuelle, le mobile du crime n’a pas été dévoilé, la justice française n’a pas encore été saisie et l’affaire est toujours entre les mains des services de sécurité et de la justice tunisienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus