1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turbulences : des blessés sur le vol le Caire – Tunis
Compagnies Aériennes

Turbulences : des blessés sur le vol le Caire – Tunis

Dans le domaine du transport aérien, les incidents sont très fréquents. La plus grande partie des incidents est heureusement sans conséquences. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde.

Les décollages et les atterrissages sont des moments très sensibles dans un vol. Les pilotes redoutent la moindre défaillance dans ces moments.

Le site spécialisé The Aviation Herald rapporte, ce dimanche, que le vol Egyptair MS843 entre le Caire et Tunis du 8 janvier a connu un atterrissage mouvementé.

Le Boeing 737-800 d’EgyptAir, immatriculé SU-GDC qui opérait le vol MS-843 du Caire à Tunis avec 91 passagers, était en approche vers la piste 01 de l’aéroport de Tunis Carthage lorsqu’il a connu de graves turbulences.

L’aéronef a fait une remise des gaz, s’est repositionné pour une autre approche de la piste 01 et a atterri sans autre incident environ 13 minutes après la remise des gaz.

La compagnie aérienne a signalé que deux de ses membres d’équipage ont été légèrement blessés suite à ces graves turbulences en raison de mauvaises conditions météorologiques pendant l’approche vers Tunis. Aucun des passagers n’a été blessé.

L’avion est resté au tarmac à l’aéroport de Tunis Carthage pendant 3 heures. Le Boeing 737-800 a de nouveau décollé vers le Caire sous le numéro de vol MS-844. L’aéronef a effectué le vol de retour avec 99 passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus