1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Turbulences en avion : les meilleurs sièges, selon une hôtesse
Voyages et Tourisme

Turbulences en avion : les meilleurs sièges, selon une hôtesse

S’il est vrai que les turbulences sont désagréables et font peur, il faut aussi savoir que la sensation de chute est exagérée. Quand on a l’impression d’avoir chuté de plusieurs mètres, en réalité l’avion baisse de quelques centimètres de niveau.

Sur le net, beaucoup de conseils sont prodigués pour atténuer la peur des turbulences. Une hôtesse de l’air a livré quelques précieuses recommandations dans une vidéo sur son compte TikTok reprise par The Sun.

Quel siège choisir pour ne pas ressentir les turbulences ?

Sarah Goodwin, qui travaille pour Virgin Australia suggère aux passagers qui sont nerveux quand l’avion traverse une zone de turbulences de s’asseoir à l’avant.

Passagers

Illustration : passagers dans un avion. Par Ranimiro. AdobeStock

« Lors de la réservation de votre siège, essayez de réserver un siège aussi près de l’avant de l’avion que vous pouvez, parce que c’est là que vous rencontrez le moins de turbulence. », confie l’hôtesse de Virgin Australia.

Les sièges près des ailes de l’avion sont également recommandés pour ceux qui ont peur de se faire secouer par les turbulences. Les ailes permettent à l’avion de rester en équilibre, poursuit la jeune femme.

Lire aussi : Avion : cette mauvaise habitude à éliminer, selon une pilote

Il y a également lieu de rappeler que les turbulences, aussi fortes soient-elles, ne provoquent pas de crashs d’avion. Il s’agit juste d’un passage temporaire de l’avion dans une zone précise dans le ciel où flux de l’air est modifié.

Avion : les boissons à éviter, selon une hôtesse de l’air

Outre les sièges, Sarah Goodwin conseille d’éviter le café avant de monter à bord pour ceux qui stressent dans les avions.

L’hôtesse déconseille de consommer les boissons à base d’eau dans l’avion comme le thé ou le café. Parmi les raisons évoquées par Sarah, le manque d’hygiène des machines à café utilisées dans les avions.

Selon The Sun, la vidéo publiée par Sarah Goodwin a été supprimée par la suite sur TikTok. La jeune a visiblement regretté d’avoir donné certains de ses conseils.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus