- Accueil
- Actualités
- Turkish Airlines : Alger, Oran et Constantine en septembre
Turkish Airlines : Alger, Oran et Constantine en septembre
Il y a quinze jours, la presse turque dévoilait les grandes lignes du programme de vols internationaux de la compagnie aérienne Turkish Airlines. Selon le quotidien turc Daily Sabah, deux destinations étaient au programme en Algérie.
On en sait plus sur le détail du programme international de Turkish Airlines pour le mois de septembre. Il a été publié, ce mercredi 2 septembre, par le site spécialisé Routes Online. En fait, ce sont trois destinations qui sont prévues en Algérie et non deux comme annoncé par les médias turcs.
Turkish Airlines prévoit en effet de desservir Alger au départ d’Istanbul, à compter du 14 septembre, à raison de 10 vols hebdomadaires.
Istanbul – Oran est annoncé dès le 14 septembre à raison de cinq vols hebdomadaires. Turkish Airlines prévoit cinq vols par semaine entre Istanbul-Constantine. Pour cette dernière ligne, Routes Online ne précise pas la date de reprise exacte.
Frontières algériennes fermées
Selon les médias turcs, Turkish Airlines a affirmé avoir organisé le programme de vols pour le mois prochain « à la suite d’un travail méticuleux avec les autorités sanitaires nationales et internationales ».
« Les clients se verront proposer des opportunités de voyage flexibles car il est difficile de planifier pendant cette période difficile où les suspensions de vols dépendent des décisions du gouvernement et de l’entreprise en fonction du nombre de cas dans les pays concernés », affirme par ailleurs la même source.
Cette confirmation du programme de Turkish Airlines intervient alors que les frontières de l’Algérie sont toujours fermées. De plus en plus de voix appellent à leur réouverture partielle pour permettre aux Algériens de voyager librement.