1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines : le prix choquant d’un billet Istanbul – Alger
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines : le prix choquant d’un billet Istanbul – Alger

Pour ce mois de février, la demande sur les vols vers l’Algérie connaît une forte hausse. Trois créneaux sont sous tension : la France, l’Espagne et la Turquie.

Chez Air Algérie, la demande sur les vols depuis ces trois pays a explosé. Il est pratiquement impossible de trouver des places sur le site ou sur l’application de la compagnie aérienne nationale.

Sur les vols avec la Turquie, aucune place n’est disponible sur le site d’Air Algérie pour le restant du mois de février. Pourtant la Turquie est desservie par quatre vols Air Algérie par semaine au même titre que l’Espagne.

Ce qui la place dans le rang des pays les plus desservis après la France qui occupe tout naturellement la première place de ce classement, devant la Tunisie desservie par un vol quotidien et le Canada dont les liaisons avec l’Algérie passeront à cinq par semaine à partir du 28 février prochain.

Air Algérie est en concurrence avec Turkish Airlines sur ce créneau. Au total, huit liaisons par semaine sont opérées selon le programme suivant :

Air Algérie :

Alger – Istanbul – Alger AH3016/17: dimanche – lundi – mercredi – jeudi.

Turkish Airlines :

TK651/52 Istanbul – Alger – Istanbul : lundi – mercredi – jeudi – samedi.

Si chez Air Algérie, il n’y a plus de places disponibles, ce n’est pas le cas chez Turkish Airlines. Il y a encore quelques billets mis en vente malgré la très forte demande. Les prix exorbitants pratiqués par la compagnie turque expliqueraient en partie pourquoi il y a toujours des billets disponibles à la vente.

En effet, pour un aller simple entre Istanbul et Alger en date du 26 février prochain, il faut débourser 1024 € en classe économique. Mieux vaut ne pas tenter de réserver en business, le prix risque de choquer encore plus.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus