1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines : les vols avec l’Algérie complets en juillet et août
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines : les vols avec l’Algérie complets en juillet et août

Depuis la reprise des vols internationaux, les Algériens établis à l’étranger trouvent beaucoup de difficultés à acheter des billets pour rentrer en Algérie.

Chez Air Algérie ou chez les différentes compagnies aériennes qui opèrent des vols commerciaux entrant dans le cadre de la réouverture des frontières, le constat est le même : acheter un billet depuis l’étranger est quasiment mission impossible.

Plus de places à vendre chez la Turkish Airlines

Si en France, où réside la plus grande communauté algérienne à l’étranger, la forte demande était prévisible, la même situation est constatée dans d’autres pays à l’image de la Turquie.

Les billets d’Air Algérie des vols Istanbul-Alger ont été vendus pour tout le mois de juillet. L’agence de la compagnie l’a d’ailleurs fait savoir dès le 1er juillet via une note affichée à l’attention à ses clients à l’entrée du siège.

« Nous informons notre aimable clientèle que les vols AH 3027 Istanbul-Alger sont complets pour le mois de juillet 2021 », est-il précisé dans cette note de la compagnie Air Algérie.

Algérie – Turquie : pas de hausse du nombre de vols

Chez la compagnie Turkish Airlines, les vols affichent également complet pour le reste du mois de juillet. Selon nos informations, tous les vols de la compagnie turque entre Istanbul et Alger ont été vendus. Idem pour les vols au départ d’Alger vers Istanbul avec la Turkish.

« La demande est très forte par rapport à l’offre actuelle », commente une source au sein de la compagnie Turkish Airlines à Alger.

Nous apprenons par ailleurs de cette même source que les autorités ont refusé d’augmenter le nombre de vols suite à une demande déposée par la compagnie turque. Le principe de réciprocité, avec le nombre de vols opérés par Air Algérie, est maintenu.

Les vols commerciaux avec la Turquie prolongés jusqu’à la fin août

Toutefois, selon des sources au sein de la compagnie Turkish Airlines, le programme de vols commerciaux (un vol par semaine) est maintenu jusqu’à la fin du mois d’août.

Nos sources ajoutent que les vols commerciaux de la compagnie aérienne turque du mois d’août ont également été vendus dans leur totalité dans les deux sens, Istanbul-Alger et Alger -Istanbul.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus