1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines : quatre vols au départ d’Algérie en décembre
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines : quatre vols au départ d’Algérie en décembre

L’ambassade de Turquie en Algérie a annoncé dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook l’organisation de deux vols supplémentaires en décembre vers Istanbul depuis l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

En plus des deux vols déjà annoncés, la compagnie aérienne Turkish Airlines effectuera deux autres vols en décembre, suite à la forte demande enregistrée par l’ambassade de Turquie en Algérie. Les hautes autorités algériennes ont donné leur accord pour l’organisation de ces deux vols supplémentaires, précise la même source.

Légère modification du programme

Par ailleurs l’ambassade de Turquie en Algérie annonce une modification concernant  le vol prévu le 15 décembre qui a été décalé d’une journée. Il aura, donc, lieu le 16 décembre prochain. En tout, Turkish Airlines opérera quatre vols au mois de décembre, le 9, le 16, le 23 et le 30 décembre.

Pour embarquer à bord de ces vols, nul besoin de s’inscrire par Internet, il suffit d’acheter son billet auprès de la compagnie aérienne directement.

Qui peut voyager ?

Bien évidemment, les citoyens turcs sont les premiers concernés par ces vols de rapatriement organisés par l’ambassade de Turquie et qui seront opérés par la compagnie aérienne Turkish Airlines.

Les Algériens aussi sont autorisés à embarquer sur ces vols. Pour cela, ils doivent remplir certains critères. Ainsi, les citoyens algériens résidents en Turquie ou mariés à des citoyens turcs peuvent prendre l’un des quatre vols prévus.

Les étudiants algériens en Turquie peuvent également voyager ainsi que les citoyens qui voyagent pour des raisons médicales.

Pour l’instant, 152 passagers sont inscrits sur le vol du 16 décembre et 111 sur le vol du 30 décembre, avons-nous appris d’une source sûre au sein de la compagnie Turkish Airlines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus