1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines : un avion évacué après une alerte à la bombe
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines : un avion évacué après une alerte à la bombe

Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été forcé à évacuer ses passagers à l’aéroport international de Varsovie, en Pologne, après des informations faisant état d’une alerte à la bombe, rapporte ce lundi 5 avril le site spécialisé Simple Flying.

L’incident s’est déroulé ce dimanche soir. L’avion reliant Istanbul à Varsovie s’apprêtait à effectuer son vol retour avec 103 passagers à bord. L’appareil était sur le point de prendre position sur la piste de décollage lorsque l’alerte à la bombe a été reçue.

« Les services de l’aéroport de Varsovie-Chopin ont reçu des informations selon lesquelles un engin explosif pourrait se trouver à bord de l’un des avions », a indiqué le lieutenant Dagmara Bielec-Janas, porte-parole de la PAF polonaise. L’avion a été évacué rapidement et les services d’urgence ont été dépêchés près de l’avion.

Articles en Relation

Une brigade des forces spéciales spécialisée dans le déminage a par la suite effectué une fouille de l’appareil à la recherche d’une bombe éventuelle. La fouille a duré plusieurs heures avant que les autorités n’indiquent qu’aucun engin dangereux n’a été trouvé dans l’avion, déclarant l’incident comme étant une fausse alerte.

L’avion a finalement pu quitter la Pologne et atterrir en sécurité à Istanbul au milieu de la nuit, non sans quelques heures de retard.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus