1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Turquie : 5 choses qu’un touriste étranger peut faire ou non
Voyages et Tourisme

Turquie : 5 choses qu’un touriste étranger peut faire ou non

La Turquie et ses régions pleines d’Histoire ont la cote auprès des touristes étrangers. À cheval entre deux continents, le pays a de quoi séduire le monde. Avant la pandémie, ils étaient 42,9 millions de touristes à se presser tous les ans sur le sol turc.

En attendant que l’activité reprenne, voilà de quoi aider un touriste à préparer son voyage en Turquie.

  1. Ne vous mouchez pas en public

Ce n’est peut-être pas la règle numéro une à observer mais elle reste primordiale. Comme au Japon, si vous avez le nez qui vous démange, mieux vaut s’en occuper aux toilettes. L’inverse est un terrible manque de respect.

Articles en Relation

  1. N’insultez pas la nation

Cela vaut partout dans le monde, bien évidemment. Mais dans les pays comme la Turquie, insulter la nation turque peut vous coûter plus cher que l’animosité du peuple. L’article 301 du Code pénal turc prévoit jusqu’à deux ans de prison pour les coupables.

  1. Ne ramenez pas des pierres achetées en Turquie

Cette règle n’est pas à prendre à la légère. Le réalisateur Joël Soler pourra confirmer. Arrêté en 2020 puis condamné à 50 jours de prison pour « tentative d’exportation d’un bien archéologique », l’homme s’est dit « vu mourir ». Alors, laissez les cailloux où ils sont !

Articles en Relation

  1. Retirez vos chaussures

Cette pratique est commune aux pays musulmans, en général. Que ce soit pour visiter une mosquée ou entrer dans une maison, on enlève ses chaussures et ce, même si on est pressé !

  1. Ouvrez-vous

La population turque est très encline au partage. Que ce soit au cœur d’Istanbul ou dans les régions montagneuses les plus reculées, vous serez toujours les bienvenus pour déguster un café turc ou…un kebap. Un vrai de vrai !

Covid-19 : mesures pour voyager en Turquie

Mais avant de pouvoir en profiter à nouveau, les mesures sanitaires sont à respecter. Actuellement, la Turquie est touchée, comme la majorité des pays, par le covid-19.

Actuellement, tous les voyageurs vaccinés depuis au moins 14 jours ou guéris du covid au cours des six derniers mois sont exemptés de test PCR et de quarantaine s’ils peuvent produire un certificat de vaccination ou de guérison (sauf exceptions : Sri Lanka, brésil, inde, Afrique sud).

Pour les sujets non vaccinés, il faut présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’arrivée en Turquie ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures. Vous savez tout !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus