1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Turquie : des prix bas dans ses hôtels pour attirer les touristes
Voyages et Tourisme

Turquie : des prix bas dans ses hôtels pour attirer les touristes

Turquie : des prix bas dans ses hôtels pour attirer les touristes

Istanbul - Turquie / Par mehmet / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

  • Les prix ont explosé ces derniers mois en Turquie, à cause de l’inflation, poussant les touristes à bouder.
  • Les hôtels ont décidé de baisser leurs prix.
  • Les réductions des prix des hôtels en Turquie, qui atteignent jusqu’à 50 %, devraient être prolongées pour les mois à venir.
  • Visit Turkey a révélé que certaines stations balnéaires « ont enregistré une augmentation des réservations » suite à cette décision.

Pour attirer davantage de touristes internationaux et locaux, les établissements hôteliers en Turquie comptent prolonger la réduction des prix durant les prochains mois. Cette décision intervient alors que de nombreux visiteurs se plaignent des fortes hausses des prix dans le pays.

À cause de l’inflation, qui a atteint des taux vertigineux cette année, les prix ont flambé en Turquie ces derniers mois. Des touristes qui se sont rendus dans le pays cet été ont fait état de tarifs exorbitants des différentes prestations.

Dans la foulée, certains visiteurs vont jusqu’à dire que le pays et les établissements hôteliers des célèbres destinations étaient en train de se vider des touristes étrangers.

La Turquie s’apprête à prolonger la baisse de 50 % des tarifs hôteliers

Selon le journal britannique Express, les prix des restaurants et des hôtels ont augmenté en moyenne de 91 % en juin dernier par rapport à l’année précédente, dépassant l’inflation globale de 71,6 %, qui était déjà assez hausse.

Pis encore, les touristes locaux privilégient aussi la Grèce, au détriment du tourisme domestique, suite notamment au régime de visa à l’arrivée, instauré en avril dernier en faveur des visiteurs turcs.

Dans le cadre de ce régime, les citoyens turcs sont autorisés à visiter 10 îles grecques avec un visa express pour une durée maximale de sept jours. Cette mesure a fait exploser le nombre de touristes turcs en Grèce.

Pour attirer les visiteurs étrangers et inciter les touristes locaux à rester dans leur pays, la Turquie a décidé de proposer des tarifs réduits dans certains hôtels au sein des destinations populaires. Les réductions pouvant atteindre 50 % devraient être prolongées pour les mois à venir.

À ce propos, Visit Turkey a révélé au journal Express que certaines stations balnéaires « ont enregistré une augmentation des réservations » suite à cette décision. Mais le site de promotion du tourisme en Turquie estime que « l’efficacité totale de ces réductions sera plus claire vers la fin de la saison ».

La baisse des nombres de touristes « n’est pas uniforme dans tout le pays »

Selon la même source, ces tarifs réduits sont principalement proposés dans les stations balnéaires populaires telles que Bodrum, Marmaris et Antalya. Ces réductions, généralement disponibles pendant les mois d’été, « peuvent être prolongées en fonction des taux d’occupation et de la demande du marché », indique encore Visit Turkey.

Les responsables du site reconnaissent que les niveaux de tourisme aient connu une baisse notable cette année par rapport à la même période l’année dernière. Mais ils relativisent, car cette baisse, selon eux, « n’est pas uniforme dans tout le pays ».

Pour eux, certaines régions connaissant des baisses plus marquées que d’autres, en fonction de leur dépendance aux touristes internationaux par rapport aux touristes nationaux.

Visit Turkey a également reconnu que le régime « favorable » des visas pour la Grèce dont bénéficient les Turcs a eu un impact considérable sur les chiffres du tourisme en Turquie cette année.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus