1. Accueil
  2. Actualités
  3. Turquie : les Algériens bloqués invités à partir dans un délai d’un mois après la reprise des vols
Actualités

Turquie : les Algériens bloqués invités à partir dans un délai d’un mois après la reprise des vols

Les Algériens actuellement bloqués en Turquie et dont le permis de résidence ou le visa ont expiré devront quitter le pays dans un délai d'un mois après la réouverture des frontières.

Les Algériens actuellement bloqués en Turquie et dont le permis de résidence ou le visa ont expiré devront quitter le pays dans un délai d’un mois après le rétablissement des liaisons aériennes et la réouverture des frontières.

L’annonce a été faite, ce mercredi 17 juin, par l’Ambassade d’Algérie à Ankara via un communiqué posté sur sa page Facebook. La représentation algérienne fait référence à une demande des autorités turques.

Plusieurs centaines d’Algériens sont actuellement bloqués en Turquie. En fin de semaine dernière, plus de 600 personnes ont été rapatriés dans deux vols de la compagnie Air Algérie effectués jeudi et vendredi.

Dimanche, l’ambassade d’Algérie en Turquie a été mise en demeure par voie d’huissier par plusieurs hôteliers d’Istanbul. Ils réclament le règlement du reste de la facture due dans le cadre de l’hébergement des ressortissants algériens bloqués dans le pays suite à la fermeture des frontières.

L’Algérie devrait annoncer sa décision concernant une éventuelle réouverture des frontières début juillet.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus