1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Turquie : une nouvelle mesure pour les voyageurs
Voyages et Tourisme

Turquie : une nouvelle mesure pour les voyageurs

Plus d’une année après l’éclatement de la crise sanitaire, le trafic aérien attend toujours la solution miracle pour un retour à la normale. L’avènement des vaccins est considéré comme étant une source d’espoir de voir enfin la reprise tant attendue du secteur. Mais la vaccination se déroule à un rythme lent et les premiers résultats ne sont pas attendus avant quelques mois.

En attendant la généralisation des vaccins dans le monde, les gouvernements s’adaptent en adoptant des mesures à même de freiner la propagation et de garantir un certain seuil minimum de l’activité du transport aérien.

La Turquie décide une nouvelle mesure pour les voyageurs

Les autorités turques ont décidé d’adopter une nouvelle mesure sanitaire. Elle vient s’ajouter à la batterie de mesures déjà en vigueur depuis le début de la crise sanitaire. Il faut savoir que le transport aérien turc n’est pas complètement à l’arrêt. La compagnie aérienne Turkish Airlines opère vers un bon nombre de pays, selon les mesures sanitaires décidés par le gouvernement.

Articles en Relation

La dernière mesure en date concerne le formulaire électronique qui est désormais demandé à tous les passagers se rendant en Turquie comme l’annonce la compagnie aérienne Tunisair sur sa page officielle sur Facebook.

« Faisant suite aux nouvelles décisions du gouvernement turc, Tunisair informe son aimable clientèle que tous les passagers se rendant à Istanbul devront désormais renseigner la version électronique du formulaire d’information sur les passagers 72 heures avant l’embarquement et le présenter lors de l’enregistrement en Tunisie », précise Tunisair dans son communiqué.

Articles en Relation

Les ressortissants algériens concernés par la mesure

Actuellement, la compagnie Turkish Airlines opère un vol par semaine à partir de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger vers l’aéroport d’Instabul.

Ces vols sont réservés aux citoyens turcs présents en Algérie, mais des Algériens ont également la possibilité de voyager s’ils remplissent les conditions suivantes : les conjoints (mariés) de citoyens turcs, ceux qui ont une mission en Turquie, les étudiants en Turquie et les malades qui se rendent en Turquie pour des soins.

Certaines de ces catégories, comme les malades qui voyagent pour des soins, devront présenter, en plus d’un visa pour la Turquie, une autorisation de sortie du territoire national.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus