1. Accueil
  2. Divers
  3. Un adolescent algérien tué d’un coup de couteau à Londres
Divers

Un adolescent algérien tué d’un coup de couteau à Londres

Un adolescent d’origine algérienne a été tué ce vendredi à Londres par un autre adolescent qui tentait de lui voler son scooter, rapportent ce lundi plusieurs médias britanniques dont la BBC.

Le dénommé Fares Maatou, 14 ans, a été poignardé à mort près d’une pizzeria à l’est de Londres. Des témoins ont indiqué que la victime portait l’uniforme de son école lors de son agression mortelle.

Fares Maatou était en possession d’un e-scooter au moment de son agression, précise la police londonienne qui indique maintenir « l’esprit ouvert » quant au mobile du crime. Quatre adolescents ont été interpellés dans le cadre de l’enquête.

« J’ai parlé hier de la manière dont les populations locales ont apporté un soutien fantastique à notre enquête et nous ont donné de nombreuses informations. Cela s’est poursuivi au cours du week-end, et je les en remercie encore une fois », a fait savoir l’inspecteur Perry Benton de la police de Londres.

« Chaque information peut être vitale, alors je continue de faire appel à quiconque sait quoi que ce soit et à tous les témoins qui n’ont pas encore parlé à la police de bien vouloir se manifester », a-t-il précisé, ajoutant avoir assuré la famille de Fares de son « engagement total à traduire en justice les responsables de ce meurtre insensé ».

Fares Maatou est le onzième adolescent à être poignardé à mort à Londres depuis le début de l’année.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus