1. Accueil
  2. Divers
  3. Un Algérien de Belgique « kidnappe » ses enfants
Divers

Un Algérien de Belgique « kidnappe » ses enfants

La pire chose qui puisse arriver à une maman, c’est d’être empêchée de voir ses propres enfants. C’est ce qui est arrivé à Megan, jeune femme belge dont le mari, Sid, un Algérien, la prive de ses enfants depuis 2014, rapporte le média belge Sud Info ce dimanche 17 juillet.

C’est un véritable déchirement qui s’est abattu sur une famille installée en Belgique. Composée d’une femme belge, Megan, d’un homme algérien, Sid, et de deux enfants, un garçon et une fille, cette famille n’a jamais été aussi éparpillée.

Le mari algérien accusé de rapt parental

Sid et Megan ont vécu ensemble pendant cinq durant lesquels ils ont eu deux enfants. Un garçon et une fille. En 2014, le couple se sépare. Le juge confie la garde du garçon d’un an à sa mère et la fille de 4 ans à son père.

Tout se passait assez bien au début. Megan a même accepté de que son ex-mari emmène les deux enfants en Algérie pour des vacances de 10 jours. Elle ne le savait pas encore, mais ça sera la dernière fois qu’elle voit ses enfants.

Sid ne rendra jamais les enfants en Belgique. Il les garde en Algérie. Megan, de son côté, a entrepris des démarches auprès de l’Office des étrangers et de l’ambassade d’Algérie en Belgique, en vain. Ses enfants restent en Algérie et ils ont aujourd’hui 9 et 12 ans.

Arrestation et condamnation du mari algérien en Belgique

Le mari est condamné par contumace par la justice belge. Il y a un mois, Sid est revenu en Belgique. A sa descente de l’avion, il se fait arrêter à l’aéroport. Le tribunal de Charleroi a confirmé la peine de cinq ans de prison prononcée contre lui pour rapt parental.

Sid fait immédiatement opposition. Il affirme que « c’est la maman qui m’a autorisé à les emmener ». Pour pouvoir retrouver sa liberté, il promet de ramener les enfants en Belgique. Si la maman garde encore l’espoir de revoir ses enfants, elle n’arrive pas à croire son ex-compagnon.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus