1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un Algérien de France filme son retour en Algérie, sa vidéo devient virale
Voyages et Tourisme

Un Algérien de France filme son retour en Algérie, sa vidéo devient virale

Un Algérien filme son retour en Algérie / image par Ivan Kmit / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Impatients de revoir leurs familles et de s’imprégner de l’atmosphère de l’Algérie, le retour des Algériens de l’étranger au Bled est toujours un moment chargé d’émotions. Plus la période d’absence est longue, plus le mal du pays devient plus présent dans leurs esprits.

La saison estivale est un rendez-vous incontournable pour de nombreux Algériens de l’étranger pour rentrer au Bled. En plus des visites familiales, ils profitent aussi pour passer des vacances au soleil dans leur pays d’origine.

Après six ans d’absence, il rentre en Algérie, sa vidéo devient virale sur TikTok

Le voyage vers l’Algérie est souvent un moment chargé d’émotion, aussi bien pour les membres de la communauté algérienne, que pour leurs proches en Algérie. La vidéo de ce jeune algérien de France, devenue virale sur TikTok, reflète bien ce sentiment.

Après six ans d’absence, il décide d’entreprendre un voyage de vacances dans son pays. À peine installé dans l’avion dans l’aéroport Paris-CDG, les émotions prennent le dessus sur lui, le poussant même à verser quelques larmes.

Dans son vlog, publié sur son compte TikTok, le voyageur montre brièvement les dernières procédures de voyage à l’aéroport parisien et prend aussitôt place dans l’avion d’Air France, à destination de l’aéroport d’Alger.

Après environ deux heures de vol, l’avion entre en fin dans l’espace aérien algérien et amorce son approche sur l’aéroport d’Alger. Le passager profite de l’occasion pour immortaliser de splendides images de la baie et de la ville d’Alger, baignées d’un magnifique soleil printanier.

@youb.0275

#ghorba???????????????????????????? #algerie???????? #france???????? #العودة #elghorba #الغربة #dzair???????? #pourtoi #fylシ #alger #الجزائر???????? #العاصمة???????? #chlef02 #chlef #الشلف @youb.0275

♬ son original – youb.0275

« On veut tous quitter ce pays, mais dès qu’on le fait, on devient nostalgiques »

De loin, le minaret de la mosquée d’Alger attire son attention sur fond du bleu marin de la méditerranée. En légende de son vlog, le voyageur indique que cela fait six ans qu’il n’a pas voyagé vers l’Algérie, un détail qui a vite propulsé sa vidéo à la viralité.

En seulement quelques jours, la vidéo dépasse 1,8 million de vues sur TikTok. Les internautes étaient aussi nombreux à commenter, à partager et à liker la séquence.

« On veut tous quitter ce pays, mais dès qu’on le fait et qu’on s’absente quelques années, on devient nostalgiques à tout ce qui est algérien, même aux choses les plus insignifiantes », peut-on lire dans l’un des 2000 commentaires sur la vidéo.