1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un Algérien nous fait découvrir de magnifiques villages en Italie (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Un Algérien nous fait découvrir de magnifiques villages en Italie (Vidéo)

Les Algériens réussissent toujours à retrouver un peu d’Algérie là où ils vont. Partout où l’on aille, nous trouvons toujours un peu du pays : un bâtiment, un accent, une journée particulièrement ensoleillée…

Aujourd’hui, c’est en Italie que nous emmène ce jeune algérien, afin de nous faire découvrir un endroit qui lui rappelle la Casbah d’Alger.

Les Cinq terres…

C’est de « Cinq Terres » qu’il s’agit, un « groupe de cinq villages » explique Fouad B., dans une vidéo qu’il a publiée ce dimanche 17 mai. Les villages, bâtis sur la côte méditerranéene, portent les noms de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Le jeune algérien nous faisant profiter du doux climat printanier d’Italie. Cette ville italienne se distingue par ses ruelles étroites et colorées, contrairement à « Alger la Blanche », commente notre guide du jour, comme seule différence qu’il a relevée en comparaison aux vieilles rues de la casbah.

Cette architecture est une vraie signature : les petites maisons sont peintes « comme si un petit enfant les avait coloriées ». On les voit entassées, étroitement liées, reflétant la chaleur humaine qui existe en Italie.

Sur ces images époustouflantes, on peut voir les maisons décorées de plantes et les rues parfumées de fleurs sur les bords des fenêtres. Çà et là, un chat se balade, profitant de la tranquillité de la ruelle.

La nature entre en symbiose avec l’architecture

Au large, la Méditerranée avec toute sa splendeur. Mêlée aux montagnes italiennes, la mer caresse le paysage de ses vagues et offre à la ville une brise que seul l’air marin arrive à procurer.

Encore un point commun avec l’Algérie : le mélange de paysages en une seule toile ravit les habitants et les visiteurs. Et, là où la nature ne fait qu’un avec les habitations aux couleurs arc-en-ciel, on aurait presque envie de se perdre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus